Le service de santé des armées américaines : pendant la guerre des Etats-Unis, 1861-1865 PDF

Portrait officiel du président Eisenhower, 1959. Il est baptisé David Dwight mais appelé couramment Dwight. La famille Eisenhower s’installe à Abilene au Kansas en 1892. C’est lors de sa scolarité à Abilène que le jeune Dwight Eisenhower aurait reçu le surnom de  Ike  par son meilleur ami le service de santé des armées américaines : pendant la guerre des Etats-Unis, 1861-1865 PDF’enfance.


Le service de santé des armées américaines : pendant la guerre des Etats-Unis, 1861-1865 / par M. L. Legouest,…
Date de l’édition originale : 1866

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Son éducation est fondée sur les valeurs familiales chrétiennes. 19 ans, en 1909, il obtient son diplôme de fin d’études secondaires du lycée d’Abilène et commence à travailler dans une laiterie car ses parents n’ont pas les ressources financières nécessaires pour l’envoyer à l’université. Il tente l’examen d’entrée de l’académie navale mais n’est pas admissible en raison de son âge. Eisenhower et son épouse Mamie à l’université Ste Mary à San Antonio au Texas en 1916. En 1911, Dwight Eisenhower, est admis à l’Académie militaire de West Point.

En 1917, il est promu capitaine et sert comme instructeur dans plusieurs camps d’entraînement alors que le pays est engagé dans la Première Guerre mondiale. Washington, en 1920, promu au grade de major, il rejoint l’Infantry Tank School où il retrouve un officier du corps blindé : le colonel Georges S. Fin 1939, c’est sur sa demande, alors que la guerre a été déclenchée en Europe, que Dwight Eisenhower revient aux États-Unis et est affecté à Fort Lewis, dans l’État de Washington. Tunisie contre les forces de l’Afrikakorps. Lors de la conférence interalliée de Téhéran de novembre 1943, il a été décidé qu’un second front allié serait ouvert à l’ouest. Télégramme d’Eisenhower sur les premières opérations du débarquement du 6 juin 1944. En juin 1945, il est créé compagnon de la Libération par le général de Gaulle.

Il garde toutefois le contact avec l’état-major, où il intervient en tant que conseiller. En 1950, le président Truman le nomme commandant suprême de l’OTAN. En 1964, Dwight David Eisenhower laisse des documents concernant la Seconde Guerre mondiale dans une fosse au cimetière américain de Colleville-sur-Mer. En 1948, le président Harry Truman propose à Dwight David Eisenhower d’être son colistier au titre de candidat à la vice-présidence, mais celui-ci refuse. La campagne électorale ne se passe toutefois pas sans heurts. Le candidat républicain à la vice-présidence est Richard Nixon.

Celui-ci est accusé de détournement de fonds à son profit personnel, ce qu’il nie. Sur le plan extérieur, Dwight David Eisenhower mène une politique de fermeté afin de faire reculer la zone d’influence soviétique. Eisenhower lance un programme de  dissuasion nucléaire  visant à augmenter l’arsenal des États-Unis. Cette priorité donnée au nucléaire accompagne une nouvelle stratégie militaire basée sur la supériorité aérienne et atomique au détriment du terrestre, Eisenhower lance un plan pour une armée  new-look  : les effectifs terrestres fondent de 500 000 et ceux de la marine de 100 000, l’air au contraire recrute 30 000 hommes. Dwight Eisenhower, Nikita Khrouchtchev et leurs épouses respectives en 1959 durant un diner officiel. La mort de Staline le 5 mars 1953 modifie les relations Est-Ouest et l’heure est à la détente. En 1957, le lancement par l’URSS du satellite Spoutnik surprend le monde occidental.