Les douze signes du zodiaque: Le roman graphique PDF

Logo-titre de les douze signes du zodiaque: Le roman graphique PDF première diffusion en français. Les Chevaliers du Zodiaque en français, est un manga de Masami Kurumada publié pour la première fois en janvier 1986.


Le roman enfin adapté en roman graphique digital !

Un alignement planétaire prévu pour le solstice d’hiver annonce la fin du monde. Les douze maîtres du zodiaque qui régissent les lois de notre monde sont affaiblis et ne sont plus capables de protéger la Terre. Noah et Maya, deux enfants de douze ans, sont alors projetés dans un monde parallèle pour les réveiller afin que ceux-ci empêchent la destruction du monde lorsque l’aube du solstice se lèvera sur Terre…

Aidés dans leur quête par Chichi et Chibie, deux chats capricieux dotés de la parole, nos jeunes héros devront parcourir ce monde extraordinaire dont chaque royaume est une reproduction fantaisiste de lieux célèbres existants sur Terre, tels que la muraille de Chine, le sphinx d’Egypte, le désert de Nazca, ou enfin le mont
Rushmore où les quatre grands oracles de pierre les conseilleront dans leur quête.

Tantôt aidés de centaures ou de toute autre créature légendaire, tantôt confrontant des minotaures, orcs ou trolls ralliés aux renégats qui veulent leur nuire, les enfants mettront tout en oeuvre pour sauver le monde avant que le contenu de leur sablier ne se soit totalement écoulé…

Il compte 28 volumes et est publié en français aux éditions Kana. 114 épisodes par la Tōei animation, diffusée au Japon sur TV Asahi entre 1986 et 1989. Six films d’animation ont aussi été réalisés. Lors de l’un de ses voyages en Grèce, Mitsumasa Kido fait la connaissance d’un garçon agonisant, Aiolos, Chevalier d’Or du Sagittaire.

Athéna commande 88 chevaliers chacun associé à une constellation, et regroupés en 3 castes : bronze, argent et or. Il existe une caste secrète de Chevaliers noirs qui combattent ceux d’Athéna, usurpent leurs pouvoirs et possèdent les mêmes armures, leur seule différence avec les armures originelles étant leur couleur noire et leur moindre résistance. Alors que Saga sous les traits du Grand Pope tente d’assassiner Saori bébé, Aiolos la sauve en y laissant la vie. Sur les cent enfants qui ont été envoyés dans les camps d’entraînement des Chevaliers de Bronze, seuls dix reviendront avec une armure. Parmi ceux-ci, Seiya, qui a conclu un marché avec Mitsumasa Kido : il ramènerait l’armure de Pégase et Mitsumasa Kido lui dirait où se trouve sa grande sœur Seika. Mais la compétition tourne court au bout de quelques combats avec l’apparition tardive d’Ikki, habité par la haine et la soif de vengeance, qui fait une démonstration de sa puissance et s’empare de l’armure d’or.

Lors d’une bataille, les Chevaliers de Bronze affrontent en général à tour de rôle leurs ennemis successifs. Pourtant de puissance moindre que leurs adversaires, ils parviennent à remporter la victoire grâce à leur courage et à leur ténacité, aidés parfois par les interventions d’Athéna lorsqu’ils sont en très mauvaise posture. Shaina, le maître de Cassios, amoureuse de Seiya. Les autres Chevaliers d’Argent sont des personnages secondaires.

Dans les OAVs Hadès, ils sont ressuscités par le Dieu des Enfers tout comme les Chevaliers d’Or, mais aisément vaincus par les Chevaliers de Bronze, montrant ainsi l’étendue de leur progression depuis le début de la série. Article détaillé : Les chevaliers d’Or à travers les différentes époques et les différentes séries dérivées. Les Chevaliers d’Or sont la caste la plus puissante des Chevaliers d’Athéna. Il existe douze armures, chacune liée à une des douze constellations des signes du Zodiaque. Ils protègent le sanctuaire où réside le Grand Pope. Saga le chevalier des Gémeaux qui tua le Grand Pope, Shion, et qui prit sa place en tant que gardien du Sanctuaire.