Les Forces Occultes Ou Forces Spirituelles Supérieures – Leur Emploi – (Le Pouvoir De La Pensée t. 10) PDF

Avec le développement d’Internet et du WEB 2. 0, les usages des TIC se sont développés et la grande majorité les Forces Occultes Ou Forces Spirituelles Supérieures – Leur Emploi – (Le Pouvoir De La Pensée t. 10) PDF citoyens des pays industrialisés les utilise pour accéder à l’information. La filière nécessite de plus en plus de compétences en communication, marketing et vente, la technique n’étant qu’un support de la communication et d’organisation. Les usages des TIC s’étendent, surtout dans les pays développés, au risque d’accentuer localement la fracture numérique et sociale ainsi que le fossé entre les générations.


Ce cours, composé de notes personnelles et de comptes rendus de conférences données à New-York avec addition de quelques nouvelles matières qui n’en sont que le développement, a été fait à la requête de mes élèves et publié originairement pour eux. Il ne se recommande d’aucune religion, ni du matérialisme, mais il peut apporter des faits intéressants, sinon définitifs, à tous les curieux d’agnostique, de phénomènes psychiques ou de thérapeutique mentale.

Si l’enseignement moderne de la science de l’esprit n’intéresse qu’un très petit nombre de savants, il faut en rendre responsable l’imprécision apparente des pensées et des expressions de la majorité de ceux qui essayent de traiter ce sujet, comme aussi l’absence d’hypothèses capitales exigées pour expliquer la loi qui dirige le phénomène mental et psychique. Ce cours veut essayer de suppléer à cette dernière insuffisance, en fixant les lois sous lesquelles évolue et opère l’esprit.
L’auteur ne revendique dans cette voie aucune recherche ni découverte originale. Ce qu’il publie lui a été appris par des esprits cultivés qui, ayant vérifié ces faits par eux-mêmes, l’ont engagé à suivre leur exemple.

Certains ordres secrets, qui connaissent les Forces occultes de la nature et leurs modes de manifestation depuis des siècles, n’avaient pas jugé opportun jusqu’à présent de communiquer leur science au monde. L’ère actuelle leur semble plus propice à la divulgation des vérités occultes, en partie parce que beaucoup sont découvertes par des chercheurs indépendants, qui, dans leur ignorance, risquent d’en pervertir l’usage — tel l’hypnotisme — et que par ailleurs, les hommes avancés de la race font preuve d’un tel désir de cette science que leur supplique mentale ne peut manquer d’apporter sa réalisation.

L’histoire et le pouvoir de la pensée est le titre choisi pour ce recueil, car l’histoire de pensée n’est autre que l’histoire de l’homme. Ces conférences traitent d’abord de l’esprit ou psychique de l’homme, de son origine et de son développement, elles décrivent ensuite le pouvoir de l’esprit et ses manifestations.

Pour finir, il est peut-être utile d’affirmer que ce cours n’a pas été écrit dans un but de propagande. Il se contente d’expliquer quelques effets des lois de la nature dont l’acceptation ou le refus ne sauraient pas plus changer ces lois qu’en affecter l’auteur.

Ce cours est composé de douze leçons dont voici les titres: 

1-         L’OCCULTISME. SON PASSÉ – SON PRÉSENT – SON AVENIR
2-         L’ESPRIT DIVIN. SA NATURE – SES MANIFESTATIONS
3-         DUALITÉ DE L’ESPRIT ET SON ORIGINE
4-         L’ART DU SELF-CONTROL
5-         LA LOI DE RÉINCARNATION
6-         LES COULEURS DE LA VIBRATION DE LA PENSÉE
7-         MÉDITATION – CRÉATION – CONCENTRATION
8-         LES FORCES OCCULTES ET PSYCHIQUES INFÉRIEURES. LEURS DANGERS
9-         L’HYPNOTISME. SES DANGERS – COMMENT S’EN PRÉSERVER
10-     LES FORCES OCCULTES OU FORCES SPIRITUELLES SUPÉRIEURES – LEUR EMPLOI
11-     CAUSE DE LA MALADIE. SA GUÉRISON
12-     LA LOI D’OPULENCE

L’expression  technologies de l’information et de la communication  transcrit une locution anglaise utilisée dans diverses instances internationales qui correspond à peu près au domaine de la télématique. Les technologies de l’information et de la communication sont des outils de support au traitement de l’information et à la communication, le traitement de l’information et la communication de l’information restant l’objectif, et la technologie, le moyen. Mais cette définition se limite à la convergence de l’informatique et des télécommunications en vue de communiquer et ne tient pas compte de l’impact de la convergence numérique dans les multimédias et l’audiovisuel. Ensemble des technologies issues de la convergence de l’informatique et des techniques évoluées du multimédia et des télécommunications, qui ont permis l’émergence de moyens de communication plus efficaces, en améliorant le traitement, la mise en mémoire, la diffusion et l’échange de l’information . La diffusion rapide des accès à l’Internet à haut débit a permis une explosion des usages des services audiovisuels qui prennent une importance accrue dans le concept des TIC, non seulement au niveau de la communication, mais aussi au niveau de la gestion des informations et des connaissances et au niveau de leur diffusion. Cette extension du concept des TIC est à l’origine de nombreux débats en raison de l’importance de son impact sur la société. 1990 et au début des années 2000 pour caractériser certaines technologies dites  nouvelles .