Les Infractions sans suite ou la Délinquance mal traitée : Les Données et les enjeux du débat PDF

Les gardes à vue sont-elles illégales ? Maître, j’ai entendu un hélicoptère se poser sur le les Infractions sans suite ou la Délinquance mal traitée : Les Données et les enjeux du débat PDF du cabinet. Désolé d’avoir dû filer, mais l’Académie Busiris a dû siéger, et samedi soir, j’avais un match de rugby.


La perte de confiance dans la capacité de la justice à traiter la délinquance est liée à l’explosion du taux de classement sans suite au cours de la dernière décennie. Ce rapport s’interroge sur les causes de ces classements sans suite et met en évidence le manque de moyens, les dysfonctionnement et l’absence de coopération entre chaque maillon de la chaîne de traitement de la délinquance. « Copyright Electre »

C’est pour ça que vous êtes couvert de bleus ? Las, la zone d’en but néo-zélandaise n’a pas eu cette chance. Vous apporter une tasse de thé. Toi, tu as une question à me poser. Bon, c’est un des rares thés parfumés que j’accepte de boire, plus par tradition que par goût. Et nous en arrivions à la question :  que faire  ? Voyons les pistes qui s’offrent à nous, étant précisé qu’il ne s’agit ici que de réflexions que je fais à haute voix et destinées à être soumises à l’avis perspicace de mes commentateurs, tant les voies ouvertes par le code de procédure pénales sont limitées, et je n’ai pas la prétention d’avoir la compétence pour décider des modalités d’une action collective de ma profession.

Vous savez comme je suis attaché à la Défense. Suivons la logique juridique et commençons par la fin. Les dossiers judiciaires sont ainsi faits : les actes les plus récents en haut, les premiers qu’on voit sont les derniers faits. Outre que cela réalise la Prophétie du Sauveur dont nous allons bientôt fêter la naissance, ce sont ceux que l’on consulte le plus souvent pour voir où en est le dossier. Et l’objectif doit être de porter la question devant la cour européenne des droits de l’homme. Seule une condamnation de la France sera à même de convaincre le Gouvernement et Guillaume Didier. Et pour cela, que faut-il faire ?