Les métiers de la chimie et de la biologie PDF

Travailler à l’Inra, les métiers de la chimie et de la biologie PDF’est rejoindre plus de 10 000 personnes mobilisées pour construire une recherche d’excellence, proche des préoccupations de la société, éclairant les politiques publiques et porteuse d’innovation et de savoir-faire pour le monde agricole et agro-alimentaire et les territoires. Le fonctionnement de l’Institut repose sur une multitude de métiers : 210 emplois différents s’y côtoient.


Pharmacie, agroalimentaire, environnement, parfumerie et cosmétiques, biotechnologies… : autant de domaines et d’industries dans lesquels les professionnels de la chimie et de la biologie exercent leurs activités. Quelles sont les formations pour y accéder ? Cursus courts, filières universitaires généralistes ou spécialisées, écoles d’ingénieurs, etc. : les voies sont nombreuses pour se lancer dans la chimie et la biologie. Ce guide vous présente en détail les professions du secteur et les formations clés. Des témoignages de pros et des contacts utiles vous permettront de bien préparer votre entrée dans la vie active.

En sa qualité d’établissement public, l’Inra recrute ses agents par voie de concours à tous les niveaux de diplôme. Les campagnes de mobilité offrent l’opportunité d’un changement thématique, fonctionnel ou géographique des activités. Vous recherchez un contrat d’apprentissage ? Vous êtes à la recherche d’un stage ?

Siège : 147 rue de l’Université 75338 Paris Cedex 07 – tél. En poursuivant votre navigation sur inra. Ils jouent un rôle d’assembleur terrotorial avec  des collectivités locales ,et des structures nationales et internationales. Rombotique PTC  Ce concours international de robotique est organisé et sponsorisé par PTC, société de logiciels de développement de produits. Ce petit livre revisite un sujet que nous croyons tous trop bien connaître : l’incompétence.