Les plus beaux sites de plongée autour du monde PDF

Cet article est une ébauche concernant une localité d’Égypte. 1980, la ville n’a cessé d’être agrandie par de multiples investisseurs pour faire de cette cité balnéaire un des sites les plus appréciés les plus beaux sites de plongée autour du monde PDF touristes au bord de la mer Rouge.


On remarque une grosse présence de touristes allemands et russes – la ville est d’ailleurs surnommée Russghada -, grâce à la collaboration entre les différents hôtels et les agences de voyages de ces deux pays. Cette ville se situe à 20 kilomètres de El Gouna. Au nord, El Dahhar : quartier traditionnel, avec le souk, ses petits commerces, restaurants et autres petits hôtels. La partie centrale d’Hurghada, Al Sakkala, dispose d’un port permettant de rejoindre en bateau la ville de Sharm el-Sheikh et de l’aéroport à l’ouest. Ce quartier dispose aussi de nombreux bars, restaurants, cinémas, clubs, centres commerciaux et hôtels.

Les nuits y sont plutôt animées. 5 étoiles, de grands complexes sur une zone côtière d’une vingtaine de kilomètres. Il existe 145 hôtels à Hurghada, soit 73 000 lits et emploient 38 000 personnes. Aujourd’hui, sous la pression de nombreuses associations écologiques qui dénoncent le développement urbain anarchique, l’État égyptien a fixé des taxes destinées à la protection de la mer Rouge, un des plus beaux sites au monde pour la plongée. Au large de la ville se trouvent les deux îles Giftoun.

Sur ses 87 000 habitants, Hurghada comporte 34 000 femmes et 53 000 hommes. Dans la nuit du 2 au 3 février 2006, le ferry Al-Salam Boccaccio 98 a fait naufrage à 70 kilomètres d’Hurghada. Aéroport à l’ouest de Sekkala en direction de Sharm el Sheikh, Le Caire, Alexandrie. L’Aéroport international de Hurghada compte un trafic de plus de 6 millions de passagers par an. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 2 janvier 2019 à 22:40. A découvrir, le site de géologie Géoforum, le forum des Sciences de la Terre, et la bourse aux minéraux et fossiles Minéral Hub sur Internet.