Ménopause : Bouffées de chaleur, insomnie, irritabilité, prise de poids… PDF

La ménopause, du ménopause : Bouffées de chaleur, insomnie, irritabilité, prise de poids… PDF méno, règles, et pause, arrêt, appelée aussi âge climatérique, est l’arrêt des règles. La ménopause se produit habituellement vers la fin de la quarantaine ou le début de la cinquantaine de la femme.


Saviez-vous que le cimicifuga pouvait réellement vous aider à diminuer ou même faire disparaître les bouffées de chaleur ? Qu’une simple inhalation d’huile essentielle de camomille pouvait vous aider à dormir ? Pour que les « trucs » de santé les plus utiles circulent et rendent service à un maximum de personnes, Sophie Lacoste les « récolte » depuis plus de 15 ans ! Ici sont réunis ceux qui vous aident à vous débarrasser des ennuis liés aux bouleversements hormonaux de la ménopause.

On la qualifie parfois, de façon familière, de  retour d’âge . On parle souvent de la post-ménopause comme étant  la ménopause , auquel cas le terme  périménopause  ne voudrait plus rien dire, puisque  péri  veut dire  autour, entourer , or la périménopause n’entoure pas la post-ménopause. Les œstrogènes et la progestérone sont des hormones stéroïdes qui possèdent des récepteurs nucléaires, situés dans plusieurs régions du cerveau. Aménorrhée d’au moins 1 an liée à un épuisement du capital folliculaire ovarien. Le diagnostic de ménopause est clinique, il s’appuie donc uniquement sur les symptômes et signes cliniques. Ces troubles, qui touchent les femmes à des degrés divers, sont réunis sous l’appellation de troubles du climatère. La prise de poids n’est pas due à la ménopause proprement dite mais à la baisse importante du métabolisme de base qui intervient à peu près à la même période.