Maîtres chanteurs (1CD audio) PDF

En 10 ans, le Concours international de Piano de Lyon maîtres chanteurs (1CD audio) PDF attiré quelque 600 concurrents de 50 pays. C’est un merveilleux festival de concerts et master class au coeur de la Ville de Lyon, l’un des plus beaux bassins culturels et économiques d’Europe.


Fauvettes, rossignols, pinsons, rouges-gorges, hirondelles et autres alouettes charment nos jours (et parfois aussi nos nuits !) de leurs chants. Mais qui sait les reconnaître ? Qui est capable d’associer le portrait de l’oiseau avec ses trilles et de donner son nom ? Un photographe, un preneur de son et un auteur, ornithologues et amis de longue date, ont associé leurs savoir-faire pour réaliser ce livre qu’accompagne un CD. Véritable prouesse, les superbes et rares photographies de cet ouvrage présentent la quasi-totalité des oiseaux sélectionnés – une soixantaine d’espèces – en plein récital. Quant aux chants, ils proviennent d’enregistrements inédits dont certains ont été effectués tout spécialement. Un texte très vivant décrit chaque espèce et donne tous les conseils pour pouvoir observer et entendre l’oiseau. Un pur  » enchantement  » qui réjouira tous les amoureux de la nature.

Le Concours est membre du réseau Alink Argerich. Programme Programme à préparer pour les épreuves. Concertos Liste des concertos proposés pour la finale. Jury Les membres du jury international. Hébergement Des solutions d’hébergement en famille d’accueil sont proposées aux candidats. Inscription Inscription au concours en ligne ou par courrier. Notre Equipe Les organisateurs du concours.

Editions précédentes Visitez notre ancienne version du site afin d’y retrouver toutes les images et vidéos des éditions précédentes. Edition 2018 Actualité, résulats, photos, vidéos, etc de l’édition précédente. Bach et deux études au choix du candidat. Premier Tour : Programme libre de 15 à 18 minutes, composé d’œuvres au choix du candidat.

Finale-Concerto : Concerto retenu par le candidat, parmi la liste des concertos proposés pour 2019, joué avec orchestre. Le 11ème Concours International de Piano de Lyon est ouvert à tous les pianistes, de toute nationalité, âgés de 17 à 35 ans. Date limite d’inscription par courrier postal : le 15 Mai 2019, le cachet de la poste faisant foi. L’inscription en-ligne sur le site www. Tous les candidats âgés de moins de 18 ans doivent être accompagnés par un adulte qui sera entièrement responsable du mineur durant toute la période du Concours. Si l’adulte n’est pas un des parents du candidat, une autorisation parentale signée doit être jointe au dossier d’inscription.