Maman Solo PDF

Cet article est une ébauche concernant la psychologie. Consultez la liste maman Solo PDF tâches à accomplir en page de discussion.


Comment vivre une séparation à quelques mois de grossesse ? Comment élever seule son enfant lorsque le père s’en va ? Comment ne pas culpabiliser et ne pas angoisser ? Comment penser à son avenir d’une manière sereine ? En envisageant tous les problèmes que peut rencontrer une maman solo, qu’ils soient psychologiques, relationnels, sociaux, pratiques, matériels ou financiers, en vous donnant des conseils, des trucs et astuces pour affronter le quotidien, en vous informant de vos recours et de vos droits, les auteurs vous font partager leur expérience et celles de toutes les mamans solos qu’elles ont rencontrées. Pour que chaque maman solo puisse se dire :  » Je ne suis plus seule… « .

Le remords est une expression émotionnelle de regret personnel ressentie par un individu après avoir commis un acte qui a conduit à être honteux, blessant ou violent. Le remords est très proche de la culpabilité et d’un auto-ressentiment. L’existence du remords est développée dans la théologie chrétienne, à travers le concept de syndérèse, qui développe les conséquences des remords sur la capacité de l’homme de reconnaître le bien. En général, un individu ne doit ressentir ni peur ni remords pour être qualifié de sociopathe. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 28 mai 2018 à 19:28.

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Exemplaire en bronze devant le musée des beaux-arts du Canada à Ottawa. Maman est une sculpture de la plasticienne Louise Bourgeois. Dédiée à la mère de l’artiste, elle prend la forme d’une gigantesque araignée. La sculpture représente une araignée monumentale, d’environ 10 m de hauteur pour autant de large. Sous son corps, elle comporte un sac contenant 26 œufs en marbre.

Les extrémités des huit pattes de l’araignée sont les seuls points de contact de la sculpture avec le sol, et les pattes s’élancent ensuite presque à la verticale, avant d’obliquer sous l’horizontale pour rejoindre le reste du corps de l’animal. La sculpture est commandée à Louise Bourgeois pour sa participation inaugurale aux Unilever Series en 1999, et exposée dans le vaste Turbine Hall de la Tate Modern à Londres, Royaume-Uni. Selon les propres termes de l’artiste :  L’araignée est une ode à ma mère. Comme une araignée, ma mère était une tisserande.

Ma famille était dans le métier de la restauration de tapisserie et ma mère avait la charge de l’atelier. Comme les araignées, ma mère était très intelligente. Les araignées sont des présences amicales qui dévorent les moustiques. Nous savons que les moustiques propagent les maladies et sont donc indésirables. Maman est exposée pour la première fois en 2000 à l’extérieur de la Tate à Londres, au Royaume-Uni.