Mes bibliothèques PDF

Comme cela avait été annoncé il y a quelque temps, la bibliothèque municipale fonctionne depuis le mois d’octobre dans les anciennes classes jouxtant la mairie, pour le plus grand bonheur des usagers. Mais, côté informatique, l’installation a mis un peu plus de temps et, tout est enfin opérationnel. Un public nombreux est venu assister à l’événement. Pour ce moment mes bibliothèques PDF, le public est venu nombreux s’approprier ce bel espace.


Certains aiment les livres comme on aime des personnes : ils les rencontrent, s’en éprennent, s’en déprennent, les caressent, les rejettent, les oublient, les traquent, les retrouvent, les possèdent et les perdent. Si la vie les empêche de les collectionner et de les enfermer dans la prison d’une bibliothèque, ils vont leur rendre visite ailleurs et parfois les enlèvent. Ils les rêvent. Nous connaissions déjà Chalamov l’écrivain des camps, le poète de la Sibérie. Voici Chalamov le lecteur, l’amoureux des livres, parmi les rayonnages de ses bibliothèques.

Outre les nombreux élus, les responsables et bénévoles, on notait la présence de Paule Haslé, vice-présidente de la CCGC-PR. Lors de son discours, Catherine Lemaire, remercia les deux employées officiant dans cet espace, Lætitia Rousseau  pour la bibliothèque, et Alexandra Hugon pour l’informatique, les employés communaux qui ont aidé au déménagement et au transfert de la bibliothèque, et les bénévoles qui avaient assuré son fonctionnement auparavant. Elle donna ensuite la parole à Lætitia qui présenta les animations envisagées pour faire vivre cet espace. 14 h à 15 h 45.

Ateliers informatique : mercredi de 14 h à 16 h pour les enfants et de 16 h à 18 h pour les adultes. Merci à Hélène pour les photos de l’inauguration. L’espace adultes avec son petit coin « convivialité » ! Pensez à vous inscrire rapidement pour pouvoir participer ! Madame Madeleine Fargues, présidente, remercie les adhérents de leur présence, ainsi que les élus M. Cintrat et Mme Haslé et ouvre la séance.

Rapport moral de l’année 2018: présentation par Mme Fargues- présidente. Femmes en campagne » : Conférence-débat d’Anne Fages, présidente du Secours Catholique-Caritas d’Indre-et-Loire. Mise à l’honneur d’une femme engagée au service des autres. Public nombreux venu de plusieurs communes. Ouverture de la saison à la Chapelle Saint-André. Exposition Sarra Monjal: journées du patrimoine. Vernissage le 14 septembre : introduction théâtralisée par la compagnie » Coucou la Fourmi » : thème de la mer : poèmes, texte d’Abel Pirès.

Utilisation de la chapelle par d’autres associations culturelles. 29 au 30 septembre et 6 octobre : Association : les mots voyageurs : Exposition-Rétrospective Sylvie Vannier  » Une artiste en pays de Racan « . Remerciements à Madame Marchaisseau, adjointe et aux employés communaux, aide du CRP Fontenailles et des bénévoles de notre association. Quelques améliorations sécuritaires et esthétiques sont à apporter à l’intérieur du bâtiment.