Mettre en pratique le développement durable : Quels processus pour l’entreprise responsable ? PDF

Vous avez un désordre dans votre appartement ou votre immeuble? Votre propriétaire ou votre locataire n’agit pas pour améliorer la situation? Découvrez comment vous en sortir à Paris. Depuis juillet 2017, la Ville de Paris est compétente en matière de péril et de sécurité des équipements communs pour les bâtiments à usage principal mettre en pratique le développement durable : Quels processus pour l’entreprise responsable ? PDF’habitation ainsi que de salubrité et de péril pour les bâtiments à usage partiel ou total d’hébergement.


Le bien-fondé des démarches de développement durable est désormais chose acquise et celles-ci revêtent même un caractère obligatoire avec la loi NRE de 2001. Mais nombreuses sont les entreprises, en particulier les PME, qui ne savent pas comment s’y prendre pour leur donner une réalité concrète.
Olivier Dubigeon, fort de son expérience à un poste éminemment sensible dans une des entreprises les plus exposées, la Cogema, propose de remettre à plat les processus de l’entreprise pour que sa responsabilité ne soit plus un simple slogan mais une réalité quotidienne.
Gouvernance, relation avec les actionnaires, relation avec les ONG, indicateurs de performance, reporting, labels et certifications – toutes ces questions sont passées en revue avec méthode pour donner au manager le premier guide opérationnel du développement durable en entreprise.
En outre, cette nouvelle édition met au jour la 3e partie de ce livre constituées de fiches qui doivent servir de points d’appui aux entreprises dans leur démarche. On citera en particulier les fiches dédiées au principe de payeur-pollueur, à la dégradation du climat, au protocole de Kyoto, à la déforestation, aux pressions exercées sur les entreprises, etc.

Avant de signaler un désordre, merci de lire ces différents points pour bien suivre toutes les étapes et toutes les situations possibles. Vous êtes exposé à un danger grave et immédiat dans votre logement? Appelez les pompiers en composant le numéro « 18 ». Demandez de l’aide pour faire des travaux si vous n’arrivez pas à résoudre vos problèmes. C’est le cas également pour un logement social, vous devez d’abord contacter votre bailleur social.

Vous avez besoin d’un appui ou de conseils juridiques? Votre logement ou votre immeuble présente des risques pour la santé des occupants? Vous avez déjà signalé votre situation au Service Technique de l’Habitat, un agent prendra contact prochainement avec vous. Attention, il s’agit d’une adresse postale uniquement, ces locaux ne reçoivent pas de public.