Mon TOP 100 Mariage PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie mon TOP 100 Mariage PDF. Footloose est un film américain réalisé par Herbert Ross, sorti en 1984.


Ce livre vous propose les 100 morceaux incontournables pour réussir la soirée dansante de votre Mariage !

Pourquoi ces 100 morceaux et pas d’autres ? Tout simplement parce qu’ils sont le fruit de plus de 700 heures de travail, d’observation et de musiques testées sur plus de 11 000 personnes en l’espace de 7 ans ! …

Rédigé par Luc GAUTRON, DJ et Animateur spécialisé dans l’Animation de Mariages depuis 2005 dans le nord-est de la France avec plus de 140 Mariages à son actif, il lève le voile et vous révèle sa sélection des 100 tubes à diffuser ce soir là ainsi que quelques bons conseils pour faire danser à coup sûr vos invités, toutes générations confondues. Ambiance, Années 60-70-80-90, Disco, Rock, Dance, Electro, Zouk, Reggae, Funk, etc … Ce livre est un outil précieux pour les futurs jeunes Mariés qui veulent offrir à leurs invités une soirée dansante inoubliable !

La danse et les musiques sont proscrites depuis l’accident de voiture qui a emporté le fils du révérend. Le film est basé sur des événements ayant réellement eu lieu en 1978 à Elmore City, petit ville rurale de l’Oklahoma. La danse y était bannie depuis près de 90 ans, jusqu’à ce qu’un groupe de lycéens bouscule les règles. Michael Cimino devait au départ réaliser le film mais fut renvoyé après qu’il eut demandé une avance de 250 000 dollars pour réécrire entièrement le scénario avant le début du tournage. Les scènes où Chris Penn apprend à danser ont été ajoutées au scénario parce que ce dernier ne savait réellement pas danser. Il s’agit de la phrase :  Alors on peut pas danser ici ? 15 de la saison 2, intitulé Quatre petits mots, où Roger se prend pour Kevin Bacon.

11e épisode de la 20e saison de la série Simpson, les enfants ainsi que l’inspecteur Gary Chalmers dansent comme dans le film. La série How I Met Your Mother fait également référence au film dans l’épisode 4 de la saison 2 : Robin :  Dancing is bad, dancing leads to sex. Lilly :  Did you grow up in that footloose town? Tu n’aurais pas grandi dans la ville de Footloose ? La série Glee fait aussi référence au film. Dans la série Modern Family, Footlose semble être le film préféré de Phil Dunphy. Dans le film Les Gardiens de la Galaxie, Star-Lord explique à Gamora qu’il adore la musique et la danse depuis qu’il a vu le film.