Mystères de l’occulte et de l’étrange PDF

En 1999, le film est sélectionné par mystères de l’occulte et de l’étrange PDF National Film Registry pour être conservé à la Bibliothèque du Congrès pour son  importance culturelle, historique ou esthétique . Reconstitution de la scène d’ouverture du film lors du spectacle Indiana Jones Epic Stunt Spectacular! De retour de son voyage, Jones est mandaté par des agents des services secrets américains cherchant à décrypter un câble des partisans du IIIe Reich.


Indiana Jones s’envole pour le Népal pour retrouver Ravenwood, auquel il n’a plus parlé depuis des années. Il apprend de Marion, la fille de son mentor et ancien amour au caractère bien trempé, que le vieil homme est décédé. Marion possède le médaillon tant convoité qu’Indy propose d’acheter 3 000 dollars, plus 2 000 pour lui permettre de rentrer aux États-Unis. Arrivés au Caire, le couple retrouve Sallah, figure emblématique de la ville et vieil ami de Jones. Ce dernier informe Indy que Belloq s’est allié aux nazis, sous les ordres du colonel Dietrich, pour fouiller le site de Tanis grâce aux inscriptions du médaillon incrustées dans la paume brûlée de la main de Toht.

Dans le souk de la ville, Marion est kidnappée et emmenée de force dans un camion que Jones fait accidentellement exploser. Indiana et Marion quittent l’Égypte à bord d’un navire commandé par le capitaine Katanga. Mais alors qu’ils se croient en sécurité hors des eaux territoriales, ils sont rattrapés par un sous-marin allemand. Dietrich reprend une nouvelle fois possession de l’Arche et Belloq kidnappe Marion. Lors de l’épilogue, situé à Washington, des agents du gouvernement certifient à Indy que l’Arche est étudiée en lieu sûr par des experts et qu’elle ne sera pas accessible au public.

John Williams dirigeant l’orchestre lors d’un concert comprenant la musique des Aventuriers de l’arche perdue. Direction artistique : Norman Reynolds, Leslie Dilley et Michael D. La création d’Indiana Jones a lieu sur une plage d’Hawaï. George Lucas avait alors pour habitude, lorsqu’un de ses films s’apprêtait à sortir, de passer quelques jours au soleil de Hawaï. Il est rejoint cette année-là par Steven Spielberg.