Oeuvres politiques et littéraires T. 3 PDF

Cet article est une ébauche concernant la oeuvres politiques et littéraires T. 3 PDF. Elle se fonde entre autres sur l’inversion et l’exagération des caractéristiques appartenant au sujet parodié.


Oeuvres politiques et littéraires d’Armand Carrel. T. 3 / mises en ordre, annotées, et précédées d’une notice biographique sur l’auteur, par M. Littré,… et M. Paulin,…
Date de l’édition originale : 1857-1859

Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont été numérisées par la BnF et sont présentes sur Gallica, sa bibliothèque numérique.

En entreprenant de redonner vie à ces ouvrages au travers d’une collection de livres réimprimés à la demande, nous leur donnons la possibilité de rencontrer un public élargi et participons à la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherché à concilier la reproduction fidèle d’un livre ancien à partir de sa version numérisée avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous espérons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entière satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

Une parodie peut viser un genre en général, ou une œuvre en particulier. Dans le second cas, le nom est souvent une référence explicite à l’œuvre parodiée, par exemple Barry Trotter. Une autre distinction est celle du message envers l’œuvre parodiée. Une parodie peut être destinée à ceux qui aiment l’œuvre d’origine, ou au contraire la critiquer, et viser le public qui ne l’aime pas. On parle d’auto-parodie quand les auteurs de la parodie sont ceux de l’œuvre parodiée.

En France, toute exploitation d’œuvres sans l’autorisation de son auteur constitue un acte de contrefaçon. En principe, une parodie doit se démarquer par son aspect comique ou sa raillerie. La parodie peut même constituer une critique de certains aspects de l’œuvre d’origine. Au contraire une parodie impossible à distinguer de l’œuvre d’origine constituerait une atteinte aux droits d’auteur. Ainsi, en général, les ayants droit tolèrent même les parodies pornographiques.

Les Guignols de l’info, parodie de l’information et parodies en général. Groland parodie tant un journal télévisé avec des reportages  sur le terrain  que la France avec la  Présipauté de Groland . Il est à noter qu’il existe une parodie de vignette automobile sur laquelle figurent les lettres GRD et une amphore romaine, en référence à cette émission. Cette vignette bien sûr non officielle est tolérée en France.

Les Nuls ont notamment parodié des publicités, les feuilletons et film de science-fiction comme Star Trek avec la série Objectif Nul, et à l’instar des Inconnus, des émissions, clips, etc. Téléchat, émission pour enfants qui parodiait journal télévisé et pubs. Léguman, série diffusée dans cette même émission, qui parodiait les sentai. Les Nous Ç Nous, groupe de comiques français dont l’émission sur France 3 parodiait diverses séries et émissions.