Oiseaux de mer PDF

L’incertitude sur le nombre total d’oiseaux de mer a deux origines. Des divergences sur le statut spécifique de telle ou telle forme. La seule définition possible d’oiseaux de mer PDF oiseau de mer est la suivante : un oiseau qui tire tout ou partie de son alimentation de la mer.


Le degré de dépendance des différentes familles vis-à-vis des habitats océaniques est toutefois très variable. Les familles des Phaethontidae des Sulidae, des Fregatidae des Spheniscidae et des Procellariidae ne comportent que des espèces marines. Trois familles comportent à la fois des espèces marines et continentales. Ce sont les laridés qui présentent la situation la plus complexe. 070226 Campbell mollymawk off Kaikoura 1. Quel que soit leur degré de dépendance vis-à-vis du milieu marin, les oiseaux de mer ne peuvent à proprement parler être considérés comme des organismes aquatiques.

Ils font en effet partie des quelques groupes de vertébrés tétrapodes qui ont évolué pour prélever préférentiellement ou exclusivement leur alimentation en pleine eau. L’éventail des tailles des oiseaux marins est extrêmement étendu. Le bon camouflage du prion de la Désolation lui permet d’échapper à la vigilance de ses prédateurs en mer. On s’est longtemps interrogé sur la signification de cette caractéristique générale.