Ombres & Lumières PDF

Parcours 45min – Nombre de visiteurs limités. La Grotte Célestine, d’ombres & Lumières PDF préhistorique, fait l’objet depuis longtemps de citations et de localisation sur les cartes.


La montagne, la mer, le maquis, un homme, fort et faible qui a parcouru tant de chemins du sud de l’île et de la vie. Voilà pour le héros. Lorsqu’il apprend qu’il lui reste peu à vivre, il ne se révolte pas, mais fait un pèlerinage sur les lieux où il a aimé, été aimé. Tragique, vain ?

Pourtant cette grotte fut découverte par hasard en 1845 par un puisatier qui creusait un puit à la demande d’un grainetier, propriétaire d’une maison. Des visites ont été organisées jusqu’en 1930. Puis oubliée pendant près de 70 ans, c’est en 2002 qu’elle a été ouverte au public par la municipalité. Ainsi vous découvrirez un univers d’ombres et de lumières, d’eau et de pierre. Mes voisins de la cité Masséna rouge ont un peu l’air de vivre dans un camp retranché.

Le samedi elles font joggeuses sur le boulevard des Maréchaux. Eux jouent à la pétanque quand il fait beau. Accès gratuit aux abonnés de la revue papier ou PDF : utilisez le formulaire ci-dessous, vous recevrez vos codes d’accès. Inscription : abonnez-vous aux archives pour un an, un mois.