Père Noël PDF

Lier le moment de langage aux activités à venir. Matériel : le chapeau du Père Noël, une guirlande, une boule de noël. Organisation et temps : 5 à 10 minutes, réunion des enfants au coin regroupement. Au centre du regroupement, l’enseignant dispose 3 objets symboliques de père Noël PDF période de Noël.


Un adorable livre de Noël pour les tout-petits.

Laisser les enfants faire de libres commentaires tout en les invitant à s’écouter les uns les autres. A quelle occasion les avez vous déjà vu ? L’enseignant explique le projet de décoration de la classe : tous ensemble, ils vont décorer la classe pour la fête de Noël. Il y a du travail ! Bilan : personnellement, j’ai lancé Noël avec une classe de Petite Section le 25 novembre et les enfants se sont montrés très enthousiastes par le projet de Noël.

Ils se souviennent, pour la plupart du noël passé et sont très avides d’histoires de Noël et du père-Noël. Varier l’intensité de la voix : par exemple augmenter, au fur et à mesure, la force de « Toc, toc, toc! Une fois la comptine bien connue, tenter d’aborder la notion de dialogue : essayer d’alterner les répliques, le rôle du Père Noël interprété par les enfants, celui du visiteur par le maître, et inversement. Mémoriser un texte simple avec l’appui des répétitions et des jeux de doigts. Maîtriser l’intensité de la voix, ainsi qu’une intonation correcte comme pour les questions.

Reproduire des gestes avec, petit à petit, plus de précision et les associer à la bonne réplique. Prévoir 3 ou 4 objets par élève. Au 4 coins, les entrepôts permettent de recevoir les paquets. Demander aux pères Noël de déménager les cadeaux un à un, du hangar vers les entrepôts. Equiper les père noël de dossards de 4 couleurs pour former des équipes : ceux qui ont le plus de cadeaux dans leurs entrepôts ont gagné. Particulièrement apprécié des lutins de ma classe de PS !

Crème fraîche liquide – 1 pack de 20 cl. Cuisson 45 mn à 160 degrés. Affiner son geste graphique pour bien repasser sur les pointillés. Organisation et temps : 15 à 20minutes, travail individuel en atelier de 6 enfants. Demander aux élèves du groupe de verbaliser ce qu’il faut faire : qui se souvient de ce qu’il faut faire ?

On repasse uniquement sur les points, pas sur la partie blanche. Les enfants tentent de repasser le plus précisément possible sur les pointillés. Distinguer et nommer les couleurs et les matières. Adapter son geste aux différentes matières. Matériel : le portrait pointillés préalablement découpé, coton, gommettes, un bonnet rouge prédécoupé . Organisation et temps : 20 à 25minutes, travail individuel en atelier de 6 enfants. Les enfants auront repassé sur les pointillés lors d’un atelier la semaine précédente.

L’enseignant aura découpé les visages du Père-Noël. Poser le matériel nécessaire sur la table et laisser les enfants manipuler. Consigne : Fabriquez le visage du père-Noël en collant sa barbe, ses yeux, son nez et son bonnet. Barbe : Avec quoi pourrait on faire la barbe ? Bonnet : avec le gabarit rouge. Critères de réussite : les éléments sont répartis aux bons endroits du visage, les enfants ont verbalisé leurs actions. Date de Pâques 2018 C’est quand Pâques ?