Phares & balises PDF

Bruno Cadez, délégué de l’ACO à la conférence Le monde du travail traverse un processus de changement majeur. La JOC oeuvre pour l’accès à l’emploi pour les jeunes défavorisés. Lola Mehl, présidente de la JOC phares & balises PDF France était l’invitée de la matinale de RCF lundi 7 janvier 2018.


Vous pouvez écouter cet entretien dès maintenant en cliquant ici ! 10 janvier 2019 et il est d’ores-et-déjà possible de le commander auprès de la JOC ! 15 au 17 novembre 2018 pour son colloque annuel. Pascal Fouque y représentait la Mission ouvrière de France. L’actualité des dernières semaines s’imposent à tous.

Dans cet article, nous ne prenons pas positions, nous vous mettons un ensemble d’article, de réactions pour permettre à chacun de s’informer, de prendre du recul et de permettre le dialogue. C’est ce que propose l’ACE à tous, petits et grands de vivre et de partager avec le Calendrier de l’Avent 2018 mis en ligne sur son site Internet du 1er au 25 décembre. La chaîne de télévision publique France 5 diffuse depuis le 18 novembre un documentaire en trois épisode baptisé Les catholiques de France réalisé par Valérie Manns et produit par la Compagnie des phares et balises. Dans un contexte où l’exaspération sociale se fait entendre dans le monde du travail et les milieux populaires, mettons-nous à l’écoute des cris face à ce qui est ressenti comme une injustice.

Un 3ème diaporama de Noël, réalisé par Anita Roy, coordonnatrice MO en Vendée est disponible. Vous pouvez le lui demander en envoyant un mél en cliquant sur le lien ci-après : « Mél de Anita ROY : mission. Je soutiens la Mission Ouvrière ! Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés. Pyrénées-Atlantiques, sur le territoire de la ville de Biarritz, plus précisément à la pointe Saint-Martin, un escarpement rocheux dominant la ville. Situé sur la pointe Saint-Martin, à 75 mètres d’altitude, le phare présente une hauteur de 47 mètres. L’optique actuelle, constituée de lentilles de Fresnel et d’anneaux catadioptriques est installée en 1904.