PLUS JAMAIS ÇA ! PDF

Please forward this error screen to web-wb-11. GN-z11 PLUS JAMAIS ÇA ! PDF constitue pas un monstre cosmique.


«DErnest, peu de nouvelles. Il nenvoyait que de rares cartes toutes prêtes sur lesquelles il ne pouvait porter que quelques courtes lignes sujettes à la censure militaire. [] DHervé: silence complet, mais dans la famille, on ne se faisait pas de mauvais sang à son sujet. Il était en Bretagne, loin des combats, théoriquement en sécurité. Quant à moi, je ne pus demeurer longtemps en paix! Le 19 novembre 1915 (javais 18 ans), je dus me présenter au bureau de recrutement de Dunkerque doù je sortis: \ » »Appelé Bon pour le Service armé\ » ». []Lenfer mouvrait grand ses portes» Et lenfer est total pour le héros dA. Seeten qui, au sortir de ladolescence, est plongé dans un univers dantesque, fait de rats et de tranchées, de compagnons morts et de chair humaine meurtrie, de faim et dassauts terribles. Un monde dont tout espoir semble banni jusquà la rencontre de Marie-Ange, seul rayon qui perce le ciel grisâtre de lexistence du soldat. Mais, pour être évidente, la passion entre ces deux personnages pourra-t-elle résister aux séparations et aux vagues de destruction? Là est tout lenjeu dramatique de ce récit qui surimprime à un panorama historique effroyable une histoire amoureuse forte et obstinée.

Sa masse est estimée à 1 milliard de fois celle du Soleil, un chiffre à comparer avec les centaines de milliards de masses solaires de la Voie lactée. Elle est aussi 25 fois plus petite que notre galaxie. La découverte de GN-z11 nous montre que notre connaissance du jeune Univers est encore très limitée, concède avec modestie Ivo Labbé, lui aussi de l’université de Leyde. Comment GN-z11 s’est formée reste quelque peu mystérieux pour l’instant.

Dans cette dernière phrase, ce qui compte le plus est le  pour l’instant . Il faut beaucoup de certitudes pour affirmer que la galaxie existait  400 millions d’années seulement après le Big Bang , sachant que le Big Bang n’est qu’une théorie mal démontrée. Il serait sans doute judicieux de votre part de nous donner des éléments soutenant cette affirmation pour le moins péremptoire. De nous dire par exemple d’où vient le fond diffus cosmologique, comment résoudre autrement les équations d’Einstein qu’avec une singularité initiale, etc. On aurait trouvé une galaxie qui existait 1 heure après le big bang vous y croirez aussi ? Non, une galaxie ce ne sont pas  des etoiles, des planetes qui tournent autour et tout le reste . Une galaxie est un système d’étoiles et à cette époque on ne s’attend pas qu’elles aient des planètes.

Il s’agit ici d’une galaxie parmi de très nombreuses connues dans l’Univers distant, mais c’est une pour laquelle la distance est connue le plus précisément. Et comment savez-vous que cette lumière correspond à une galaxie ? Commencez par faire un doctorat un physique et ensuite une specialisation en cosmologie. Puis paluchez vous les 60 pages d’etude qui vont etr epublie dans une revue qui fait la difference entre une galaxie et un ariagne sur l’objectid du telescope.

Et quand vous aurez totu analysé et en aurait conclu qu’il ne s’agit pas d’une galaxie alors on écoutera votre point de vue. D’ici la allez donc chercher les complaoteurs de l’aterissage sur la lune au lieu de nous ennuyer avec vos inepties. Et c’est comme ça qu’on le sait. Tout simplement parce qu’en pointant le télescope dans la direction de la galaxie que l’on voit, c’est bien sa lumière qui arrive.