Poutine, une vision du pouvoir PDF

Cette page est en semi-protection longue. 31 décembre 1999, à poutine, une vision du pouvoir PDF suite de la démission de Boris Eltsine, il assure les fonctions de président de la Fédération de Russie par intérim.


En 2008, la Constitution lui interdisant de concourir pour un troisième mandat consécutif, il soutient la candidature de Dmitri Medvedev à la présidence. Une fois élu, ce dernier le nomme président du gouvernement. Dans la foulée, Vladimir Poutine prend la direction du parti Russie unie. Candidat à l’élection présidentielle de 2012 avec le soutien du président Medvedev, il l’emporte au premier tour et retrouve la fonction de président de la Fédération de Russie pour un mandat allongé de deux ans en vertu d’un amendement adopté en 2008. Au cours de cette période, il s’efforce de restaurer l’influence russe sur la scène internationale. Vladimir Poutine est issu d’une famille ouvrière dont il est le troisième enfant.

Vladimir Spiridonovitch Poutine était soldat de l’Armée rouge dès 1941 et fut chargé durant la Seconde Guerre mondiale avec sa division de défendre Leningrad le long de la Neva, il fut alors gravement blessé à la jambe gauche. Maria Ivanovna Poutina survécut aux 872 jours du siège de Léningrad durant la Seconde Guerre mondiale. Après la guerre, elle travailla aussi à l’usine ferroviaire de Leningrad. Selon un biographe de Vladimir Poutine, le grand-père, Spiridon, fut le premier de la lignée à naître après l’abolition du servage dans l’empire tsariste. Vladimir Poutine et sa mère en 1958. Le baptême pouvant être fortement puni dans l’Union Soviétique athéiste.