Pratique de .NET et C# PDF

Le hacker est quelqu’un qui cherche les failles et les vulnérabilités d’un système. Dans Hacking citoyen, j’ai choisi le hacking pour sa liberté d’action et ses similitudes avec certaines pratique de .NET et C# PDF du design.


NET est en passe de devenir une technologie incontournable pour tous types de projets informatiques. Avec Pratique de NET et C#, Patrick Smacchia aborde en détail chacune des facettes de cet environnement moderne et puissant. L’auteur s’est résolument placé du point de vue du développeur qui doit à la fois être rapidement productif, et anticiper les évolutions sans remettre en cause ses compétences acquises. Chaque concept est illustré par une liste des applications industrielles envisageables et par des exemples compilables précis et concis, empruntés au monde réel. Voici un aperçu des différents aspects abordés dans chacune des parties de cet ouvrage. L’architecture NET : CLR, langage CIL, assemblages, métadonnées, déploiement, synchronisation, appels asynchrones, domaine d’application, sécurité, attributs, réflexion, interopérabilité avec les DLLs natives et COM. Le langage C# et pour chaque section, la comparaison C#/C++ : Typage, classes et objets, héritage polymorphisme et abstraction, pointeurs et zone de code non protégé, délégués, événements, exceptions. Classes de bases du Framework NET : Collections, E/S, sockets, applications graphiques (WinForms, GDI+), gestion des données ADONET, XML. Le développement d’applications distribuées : Services d’entreprise COM+, NET Remoting, AOP, ASPNET, Services Web, comparaison entre ces différentes technologies et leurs évolutions futures. Grâce à de nombreux rappels des notions fondamentales, l’étudiant ou le développeur débutant ne sera pas perdu. Le développeur confirmé pourra rapidement exploiter les subtiles possibilités proposées par NET, que sont par exemple la réflexion, la programmation orientée aspect ou le mécanisme d’attributs. Un ouvrage en profondeur, qui rappelle les concepts essentiels au développement Windows, et donne une perspective entre C++ et C# originale. Bref un ouvrage à conseiller !

Silicon Maniacs, c’est une équipe de web journalistes geek et passionnés de nouvelles tech incubée à La Cantine, temple parisien des nouvelles technologies. C’est également un dispositif média propulsé en décembre 2010 par l’association Silicon Sentier, une association d’entrepreneurs technos et innovante. Pendant les conférences de Lift, le thème de l’éthique a été abordé mais pas vraiment creusé. Pourtant, pour Geoffrey, c’est un aspect essentiel. Dès son projet de diplôme de l’ENSAD, il avait travaillé sur le  hacking citoyen  : intégrer le hacking dans des process de design pour entamer une réflexion dessus et faire des propositions pour aider le citoyen à garder ça liberté. Faculté de Médecine, site Cochin à Port-Royal.