Psychothérapie des obsessionnels compulsifs – Tome 2 PDF

Quelles que soient les raisons pour lesquelles vous êtes ici, s’il vous plait, ne « zappez » rien, lisez ce témoignage jusqu’au bout, il peut changer positivement votre psychothérapie des obsessionnels compulsifs – Tome 2 PDF. Thyroïdite auto-immune, et autres maladies dites  » incurables ». Si vous êtes maman d’un enfant T. Cures de jus de légumes, d’herbes de blé, d’orge, de graines germées, etc qui ne leur apportent pas ou plus d’amélioration.


Cet ouvrage complète La psychothérapie des obsessionnels compulsifs et apporte dutiles précisions à des thèmes et techniques précédemment abordés. Lauteur rappelle dabord quelques règles scientiiques servant à modéliser le Toc et à construire sa problématique. Puis, se démarquant des chercheurs qui conçoivent lagressivité exclusivement comme une pulsion destructrice, il reconnait en elle une force de vie éminemment positive. Ensuite, revisitant les écrits de Freud pour reconstituer les étapes délaboration du concept de « névrose obsessionnelle », Claude Michel discerne dans lisolation freudienne un mécanisme essentiel mais récuse lorigine sexuelle de la névrose.

A ces sujets hyper-fragilisés devenus au fil des années « intraitables », « inclassables », et qui, abandonnés à eux-mêmes, assistent impuissants à la lente et inéxorable dégradation de leur état de santé physique et mental. Durant 25 ans, j’ai fait partie de ces malades, jusqu’à ce que je découvre, en 2008 sur le Net, de nouvelles pistes très sérieuses de scientifiques anglophones, dont les travaux sont quasiment inconnus en France, malheureusement. Chercheurs et leurs protocoles, que je décide d’expérimenter. Et l’impensable, l’inimaginable, va se produire !

N’est t-il pas curieux, me direz vous, de dédier aussi ce témoignage à des parents dont les enfants souffrent de troubles, n’ayant à première vue, aucun rapport avec les pathologies dégénératives évoquées ci-dessus ? Et bien non, justement, car il y a un lien entre toutes ces pathologies ! Il est facile de tomber dans le piège, comme moi à une époque,  et dans lequel tombent beaucoup de mes confrères naturopathes, médecins et patients, qui consiste à croire, par exemple, qu’en prenant tels ou tels nutriments, même naturels, pour lutter « contre » l’invasion des candidats albicans, ou de l’anémie, ou des troubles thyroïdiens, etcon va résoudre le problème de fond. Je comprends maintenant pourquoi, devant la complexité d’un tel tableau, j’ai tourné en rond durant tant d’années, à chercher des réponses à toutes mes misères ! Et les résultats, au delà de toute espérance, sont là, éclatants de vérité ! Je les remercie du fond du coeur d’avoir éclairé mon chemin, et permis de renaître à la vie.

Campbell exerce dans un hôpital de  Cambridge. Sur « Gapsaustralia », protocole en Français du Dr N. Thérapeute et maman d’un enfant autiste qu’elle a également sauvé. Infirmière, spécialiste du régime  « Gaps diet » du Dr N. Français, sur la méthode du Dr N. Comment un régime bas en hydrate de carbone peut vous sauver la vie ».