Quand tombent les masques PDF

Lancer le thème : raconter l’histoire de La petite Sorcière et le petit fantôme. Créer, imaginer et quand tombent les masques PDF à l’adulte des formules magiques et des recettes de sorcières ! Réflêchir sur Halloween et la sécurité. Il s’agira pour l’enfant de coller de façon précise différents motifs et du papier crépon pour la cheuvelure.


Deux ans plus tôt, Sandra, épouse comblée du sénateur Victor Winslow, était une personnalité très en vue. Les journaux publiaient régulièrement des photos d’elle et vantaient sa beauté, son élégance. Et puis il y a eu l’accident. Un dérapage, la voiture qui heurte le pont et plonge dans la rivière… On n’a jamais retrouvé le corps de Victor. Sa jeune femme s’en est sortie indemne et les mauvaises langues se sont déchaînées. Bien qu’au terme d’une longue enquête, toutes les charges contre elle aient été abandonnées, on l’a surnommée  » la veuve noire « . Sandra s’est réfugiée dans la maison de ses grands-parents, une vieille bâtisse victorienne située à l’écart de la ville, près de la plage. Même là, on ne la laisse pas en paix ! Alors autant vendre, quitter la Nouvelle-Angleterre et aller refaire sa vie ailleurs. Mais tôt ou tard, il lui faudra révéler la vérité sur la mort de Victor…

Une fois le masque terminé, l’enfant jouera le rôle de son choix en faisant preuve d’imagination. Le fantôme magique : tracer sur une feuille blanche avec un crayon blanc la forme d’un fantôme. Les enfants prennent de la peinture à l’eau et recouvre complètement la feuille. Le fantôme apparaîtra comme par magie !

Pour lancer le petit projet, raconter aux enfants une histoire. Matériel: Une feuille de papier orange pliée en 2, ciseaux, un petit fantôme et une petite sorcière pré-découpée. L’enseignante mime l’histoire en même temps qu’elle la raconte ou utilise des personnages de papier découpés et plastifiés. Il était une fois une toute petite sorcière qui se promenait dans la forêt. Elle était à la recherche d’une nouvelle maison. Tout à coup, elle découvrit un morceau de papier sur le sol.

C’était maintenant très confortable à l’intérieur de la maison de la petite sorcière. Tout à coup, la toute petite sorcière entendit la voix de quelqu’un qui pleurait à l’extérieur de sa maison. Quand elle sortit, elle vit un petit fantôme assis sur le sol. Qu’est-ce qui t’arrives, petit fantôme ? Le fantôme répondit « Il fait froid et il fait noir. Il y a des enfants déguisés qui courent d’une maison à l’autre et qui me font peur.