Quitte ou double PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Quitte ou double au Québec, est un film d’action américain de Baltasar Kormákur sorti en 2013. Deux truands, Trench et Stigman, rencontrent au Mexique le baron de la drogue Papi Greco. Cependant Greco, méfiant car récemment trahi par un de ses hommes, refuse de leur fournir la cocaïne demandée quitte ou double PDF la transaction échoue.


Albin Chalandon est peut-être le seul leader politique français à avoir été chef d’entreprise et ministre, homme d’affaires et homme d’Etat, mariage de compétences qui, dans le grand remue-ménage libéral d’aujourd’hui, en fait un des rares à parler de ce qu’il connaît. Et, fort de son expérience à la tête d’une banque privée, au ministère de l’Equipement comme à la présidence du groupe Elf, il est sévère : le concept même de politique industrielle » est aberrant. La mainmise de l’Etat sur les affaires – inaugurée par Colbert et devenue omnipotente depuis 1945 – est non seulement incohérente mais mortelle. A chacun son métier. Si l’Etat est nécessaire comme entité morale, si l’économie de marché ne peut fonctionner sans morale, la liberté d’entreprendre, avec tous les risques qu’elle comporte, doit être l’unique règle. La France, empêtrée dans son hyperréglementation, alourdie par un Etat tout-puissant, est désormais au pied du mur. Celui du capitalisme, qui, écrit A. Chalandon, n’est pas une doctrine, mais la vie. La liberté. »

Repassant la frontière vers les États-Unis, tous deux sont arrêtés par la DEA et interrogés. Jessup et lui dit qu’il n’a pas pu obtenir les preuves nécessaires à faire condamner Greco. Stigman, quant à lui, est en fait un Navy SEAL, infiltré également. Il rencontre son commandant, Harold Quince qui lui fournit l’équipement nécessaire pour forcer les coffres, ses ordres étant de tuer Trench et de récupérer l’argent pour financer les opérations secrètes de la marine.

Pendant l’attaque de la banque, ils s’aperçoivent que tous les coffres sont remplis d’argent, pour un total de 43 125 000 dollars. Stigman abandonne Trench après lui avoir tiré dessus, le blessant légèrement, volontairement. Après avoir été soigné par le vétérinaire Ken, Trench rejoint Deb et lui explique la situation. Il se rend ensuite à l’appartement de Stigman pour savoir où se trouve l’argent, mais Stigman l’attend et le contacte depuis un toit où il s’est embusqué avec un fusil de sniper. Après une courte conversation, ils sont interrompus par l’arrivée d’un commando envoyé par Quince mais réussissent à lui échapper.