Read/Write Book: Le livre inscriptible PDF

Pourquoi je ne peux pas faire une copie de blocs comme sur une disquette? Cette page décrit read/Write Book: Le livre inscriptible PDF méthodes recommandées pour accomplir des opérations spécifiques.


En entrant dans l’ère de l’informatique en réseau, le livre devient inscriptible. Son développement ne suit plus la ligne droite de la traditionnelle chaîne du livre, mais se diffuse par ramifications réticulaires. Comme un oignon, il se pare de multiples couches d’informations, ajoutées par différents métiers, mais aussi par les lecteurs. Ensemble, ils participent à une vaste entreprise d’enrichissement documentaire qui multiplie les grilles de lecture du texte et en fait miroiter les multiples sens. Inscriptible, le livre s’insère désormais dans un système d’information riche, polymorphe, mouvant et encore très fragile. C’est le Read/Write Book.

A peu près tous les logiciels de gravure offrent une fonction de copie. Dans certains cas, c’est une fonction à part, dans d’autres elle est intégrée, et parfois le logiciel ne sait faire que cela. La plupart des logiciels permettent de créer une image disque sur votre disque dur qui permettra de graver de multiples CDs. Certains permettent de graver la même image sur plusieurs graveurs en simultané.

Sujet: Pourquoi je ne peux pas faire une copie de blocs comme sur une disquette? Les CD n’ont pas des pistes circulaires. Les pistes sont disposées en spirale, avec des sessions multiples décomposées en pistes multiples elles-mêmes composées de secteurs, et les données dans les secteurs sont intercalées et réparties sur une large zone. Le format d’un secteur est standard, mais il existe plusieurs standards. La plus belle chose avec les normes est qu’il en existe tant qu’il est difficile d’en choisir une. Certains lecteurs CD ne sont pas capables de « comprendre » les disques multisessions ou de lire des pistes audio comme des données numériques.