Recit d’une journee de cauchemar et d’horreur: De l’imaginaire fictif au recit sur le 12 janvier 2010 en Haiti PDF

Avec le développement d’Internet et du WEB 2. 0, les usages des TIC se sont développés et la grande majorité des citoyens des pays industrialisés les utilise pour accéder recit d’une journee de cauchemar et d’horreur: De l’imaginaire fictif au recit sur le 12 janvier 2010 en Haiti PDF l’information.


Tout allait bien sur Port-au-Prince en ce mardi du 12 janvier 2010 vers 16 heures 50, les routes jonchées de piétons et voitures. Rien de plus normal.

Tout un chacun s’adonnait à ses activités. Des enfants qui jouaient, des écoliers et étudiants en salle de cours, des salariés qui rejoignaient leur domicile, d’autres qui étaient toujours au boulot.

Quand soudain le pays fut frappé par un puissant séisme. Ce fut comme un coup de tonnerre dans un ciel serein. La plupart des gens n’était pas préparé à une catastrophe de cette ampleur.

Plongeons dans le vécu de certains haitiens ordinaires d’avant et pendant la première secousse sismique.

La filière nécessite de plus en plus de compétences en communication, marketing et vente, la technique n’étant qu’un support de la communication et d’organisation. Les usages des TIC s’étendent, surtout dans les pays développés, au risque d’accentuer localement la fracture numérique et sociale ainsi que le fossé entre les générations. L’expression  technologies de l’information et de la communication  transcrit une locution anglaise utilisée dans diverses instances internationales qui correspond à peu près au domaine de la télématique. Les technologies de l’information et de la communication sont des outils de support au traitement de l’information et à la communication, le traitement de l’information et la communication de l’information restant l’objectif, et la technologie, le moyen.

Mais cette définition se limite à la convergence de l’informatique et des télécommunications en vue de communiquer et ne tient pas compte de l’impact de la convergence numérique dans les multimédias et l’audiovisuel. Ensemble des technologies issues de la convergence de l’informatique et des techniques évoluées du multimédia et des télécommunications, qui ont permis l’émergence de moyens de communication plus efficaces, en améliorant le traitement, la mise en mémoire, la diffusion et l’échange de l’information . La diffusion rapide des accès à l’Internet à haut débit a permis une explosion des usages des services audiovisuels qui prennent une importance accrue dans le concept des TIC, non seulement au niveau de la communication, mais aussi au niveau de la gestion des informations et des connaissances et au niveau de leur diffusion. Cette extension du concept des TIC est à l’origine de nombreux débats en raison de l’importance de son impact sur la société.