Regards sur l’Abhidharma PDF

Il est aussi réputé pour avoir été un maître regards sur l’Abhidharma PDF aux méthodes iconoclastes. Charles Percy, Jamgon Kongtrul Rinpoché, le 16e karmapa, Chogyam Trungpa, lors d’un déjeuner au Capitole en 1980.


Sans rien négliger de l’intellect et de l’intuition, l’auteur nous initie à la genèse de la conscience. On peut dire que l’étude de l’Abhidharma est théorique en un sens, mais elle a aussi la saveur de ce qui est intime parce que la psychée humaine s’y trouve examinée. L’Abhidharma fait partie de la philosophie de base du bouddhisme, commune à toutes les écoles.

Géjé, près de la montagne Pago Punsum, dans le Kham, au Tibet oriental, en 1939. Après avoir été intronisé supérieur suprême du monastère de Surmang et gouverneur du district de Surmang, il commença une période de formation de 18 ans, fondée sur la pratique de la méditation et l’étude théorique de la philosophie bouddhique. 8 ans, Chögyam Trungpa est ordonné moine novice par Jamgön Kontrul de Palpung. Il aborde l’étude et la pratique intensive des disciplines monastiques, de même que celles des arts, dont la calligraphie, la peinture de thangka et la danse monastique.