Requiem PDF

Un article de Wikipédia, requiem PDF’encyclopédie libre. Ils passent leurs journées à se droguer et s’inventent un paradis artificiel, où ils se sentent invulnérables et heureux. Harry connaît avec Marianne l’harmonie et le plaisir des sens.


Dans une maison de campagne de l’Alentejo, un homme assoupi sous un arbre est gagné par une longue hallucination qui va le transporter à Lisbonne et ses environs pendant douze heures, de midi à minuit…

La mère de Harry, Sara Goldfarb, une femme âgée dépendante de télévision, passe sa vie à récupérer chez le prêteur sur gage le téléviseur qu’Harry y dépose régulièrement afin de se fournir ses doses. Malgré tout, elle aime profondément son fils unique et celui-ci aime également sa mère. Harry et Tyron se lancent dans le trafic de drogue afin de pouvoir acheter un magasin pour Marianne qui veut être styliste de mode. Leur revente de drogue est une réussite et les trois amis consomment de plus en plus.

Sara pense être bientôt invitée à son émission favorite. Elle consulte un médecin qui lui prescrit des pilules amaigrissantes qui sont en fait des amphétamines qui lui apporteront dans un premier temps euphorie, désinhibition et bien-être. Harry s’en aperçoit et tente brièvement de raisonner sa mère. Une guerre des gangs asséchant brutalement le marché local de la drogue, il doit rapidement faire face à son propre manque et à celui de Marianne. On assiste alors à la descente aux enfers de ces quatre personnages : Harry incite Marianne, en manque comme lui, à renouer avec un ancien amant pour se procurer de l’argent. Sara, victime d’hallucinations et de crises de paranoïa, finit aux urgences psychiatriques où elle reçoit des électrochocs.