Requiem pour Cézanne PDF

Les Sucettes est une chanson écrite par Serge Gainsbourg requiem pour Cézanne PDF France Gall en 1966. D’un bout à l’autre, le texte possède deux niveaux de lecture.


Paris, 1908. Deux ans après la mort de Paul Cézanne, un portrait inédit d’Émile Zola peint par le maître est retrouvé devant le Panthéon. Quelques rues plus loin, un meurtre est commis dans un restaurant. Les brigades du Tigre sont formelles : la scène du crime évoque trait pour trait Les Joueurs de cartes, le tableau du célèbre artiste.

Lalie, jeune écrivaine, amie de Matisse et Picasso, va enquêter sur cette étrange affaire. Qui sont ces assassins ? Ces gens de l’ombre qui espionnent la jeune femme ? Et que cherche ce vagabond au regard halluciné, hanté par le souvenir du peintre génial ?

Meurtres, kidnappings, complots, tableaux mystérieux… Une intrigue vertigineuse au cœur de l’œuvre de Paul Cézanne, entre Paris et Aix-en-Provence. Une plongée bouleversante dans le monde de l’art et les secrets de la création.

SG : Expliquez-moi le texte des Sucettes. Le deuxième est la description d’une fellation. Ce caractère provocateur est renforcé du fait qu’à l’époque l’interprète paraît beaucoup plus jeune que ses 18 ans. C’est même vous l’usine à sucettes.

Philippe Constantin : Le problème de l’interprète est important. Les Sucettes par Gainsbourg, ce sera forcément moins bon que par France Gall. Le message sera transmis par un érotomane notoire et le décalage saisissant entre la blonde innocence de l’interprète et le contenu de la chanson disparaissant, le résultat sera plus anodin. France Gall : Je l’ai enregistrée très, très, très innocemment.

Contrairement à ce qu’on a pu dire. Je suis partie au Japon pendant que le disque sortait à Paris. Les programmateurs de radio ont hurlé :  Elle est complètement folle, elle va se ridiculiser . Et quand je suis revenue, je n’osais plus sortir de chez moi. Je n’osais plus faire de radio, plus de télé. Philippe Constantin : Vous voulez dire que vous n’aviez aucune idée du contenu réel de cette chanson ? Mon imprésario, le coquin, le savait très bien.

Mais il n’en a jamais rien dit. De toute façon, le public l’a prise lui aussi comme une chanson pour enfant. Philippe Constantin : Mais maintenant que vous savez, comment la chantez-vous ? France Gall : Mais exactement pareil, sans changer quoi que ce soit à mes intonations. Pourquoi ne chantez-vous plus Les Sucettes ? Ce n’est plus de mon âge. C’est notamment le cas dans l’émission Sacrée Soirée  Spéciale Serge Gainsbourg  diffusée le 14 mars 1990 sur TF1.

Que pense France de ses anciens succès, tels que Charlemagne ou Les Sucettes ? Ce n’est plus de mon âge, Charlemagne, en tout cas. Qui se souvient de Caryl Chessman ? Aux jeunes chanteurs de la génération yéyé. De la fellation dans la littérature : De quelques variations autour de la fellation dans la littérature française, Bègles, Le Castor astral, 2001, 233 p. Biographie de France Gall, sur le site de RFI Musique. Page 309 de leur ouvrage Serge Gainsbourg : L’Intégrale et Cætera, Éditions Bartillat.

Les Sucettes sur le site www. Albums studio Du chant à la une ! Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 7 janvier 2019 à 16:39. Originaire de Dresde, Paula Becker s’engage dans des études de peinture et rejoint les artistes indépendants réunis dans le village de Worpswede, non loin de Brême, qui prônent un retour à la nature et aux valeurs simples de la paysannerie. Au cours des quatorze années durant lesquelles elle exerce son art, elle réalise environ 750 toiles, treize estampes et environ un millier de dessins.