Secrets de magnétiseurs PDF

Gérard Majax de son vrai nom Maurice Faier, né le 28 avril 1943 à Nice, est un prestidigitateur français. Il devient  Parisien d’adoption  vers l’âge de six ans. En fréquentant les puces de Clignancourt vers l’âge de douze ans, il commence à se passionner pour la magie tout en lisant les bandes secrets de magnétiseurs PDF de Mandrake le Magicien.


Ce livre est le résultat d’une enquête menée par un sophrologue passionné, curieux de cet étrange pouvoir qu’est le magnétisme. Au fil d’entretiens et de témoignages, les magnétiseurs se livrent anonymement ou sous leur véritable identité, toujours très humbles face à ce don précieux, origine de leur vocation. Tout en évoquant les principes du magnétisme à travers une approche précise et personnelle, l’auteur propose aux magnétiseurs de révéler leur savoir. Une enquête inédite, originale et vivante, dénuée de tout sensationnalisme, pour lever le voile sur le mystère du magnétisme, préfacée par Janine Fontaine et Michel Dubois. A découvrir au fil des pages : Le langage des mains. Le récit vrai des expériences spirituelles de magnétiseurs. Magnétiseur et magnétisé : une relation vibrante. Une main tendue vers la guérison. Suivant les enseignements du Dr Janine Fontaine, Stéphane Allaeys se tourne vers la sophrologie, la relaxation et les techniques inhérentes au bien-être physique et mental, avant de tenter par l’écriture de révéler les vérités occultées par le monde moderne.

Son métier de prestidigitateur et sa formation en psychologie le poussent à entretenir son esprit critique. En 1991, lors de l’émission TV Stars à la barre, sur Antenne2 , il met en difficultés des voyants et des magnétiseurs , à travers des impostures, pour prouver au public qu’ils sont des charlatans. Gérard Majax fut aussi le créateur de nombreux coffrets de prestidigitation, entre 1970 et 1990. Le 14 mars 1987, il intervint dans l’émission Droit de réponse animée par Michel Polac et intitulée L’effet Geller. L’invité principal de l’émission était le parapsychologue Uri Geller. Au début de l’émission, Uri Geller effectua devant les caméras diverses démonstrations qu’il présenta comme des expériences de parapsychologie et comme l’expression de pouvoirs paranormaux ou surnaturels. Au cours de cette démonstration, Gérard Majax utilisa plusieurs fois les mots  tricherie ,  détournements d’attention  et  illusionnisme , accusant Uri Geller d’être un charlatan et lui reprochant de présenter des tours de magie connus des magiciens.

Gérard Majax est le fondateur des Éditions Abracadabra. 1975 – On le voit également jouer son propre rôle dans le film La course à l’échalote de Claude Zidi, là encore avec Pierre Richard. 1998 – Dans la série Les Vacances de l’amour, saison 3 épisode 41, il joue le rôle de Léonardo un magicien. 2012 – ll joue son propre rôle dans l’épisode J’ai dû voler pour sauver ma fille de l’émission Le Jour où tout a basculé. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 31 décembre 2018 à 13:44.

Ces pratiques sont considérées par la science comme des pseudo-sciences. En anglais, occultism date de 1881. L’occultisme se réfère à des disciplines associées à des notions surnaturelles, mystérieuses, considéré par la science rationaliste et matérialiste comme construit à partir d’un biais de raisonnement et ainsi qualifiées de pseudo-sciences. Les sciences touchant aux secrets de la nature – physique et psychique, mentale et spirituelle – sont appelées sciences hermétiques et ésotériques. En Occident, on peut nommer la Cabale, en Orient, le mysticisme, la magie et la philosophie du Yoga.

L’occultisme, c’est d’abord la croyance en des ‘forces occultes’ et la pratique des ‘sciences occultes’. Faut-il donc distinguer occultisme et ésotérisme ? Certains, comme Papus ou Robert Amadou ne le font pas. Aux yeux des occultistes, occultisme et ésotérisme sont synonymes.