Soeurs et amies PDF

Un soeurs et amies PDF racontant la vie des abeilles, leur environnement, l’organisation de la ruche ou encore la récolte du pollen. Une introduction aux abeilles à travers des activités, des expériences et des jeux. Pourquoi a-t-on besoin des abeilles ?


La plus jeune, Candy, est une célèbre top-modèle qui parcourt la planète pour les plus grands défilés de mode. Annie a choisi Florence pour se consacrer à sa passion : la peinture. Tammy, productrice à Los Angeles, connaît un énorme succès avec sa série télé. Leur aînée à toutes, Sabrina, poursuit une brillante carrière d’avocate à New York.
Comme chaque année, le 4 juillet, les sœurs se retrouvent chez leurs parents, dans le Connecticut. Mais, avant la fin du week-end, une horrible tragédie frappe la famille. Au cours d’un grave accident de voiture, leur mère adorée trouve la mort et Annie devient aveugle. Loin de les détruire, ce drame resserre leurs liens. Elles décident de mettre leurs carrières entre parenthèses pendant un an et de s’installer ensemble dans une maison à New York pour aider Annie à se reconstruire. Le défi est relevé et chacune dans l’aventure va trouver un équilibre qui manquait à sa vie.
Avec beaucoup d’intuition et de délicatesse, Danielle Steel raconte la formidable histoire de quatre sœurs qui aiment, rient, luttent et triomphent… Un de ses plus beaux romans.

Un livre avec des rabats à soulever pour découvrir la vie et le rôle des abeilles. Un petit ours prépare deux pots de terre, dispose trois graines dedans et les arrose. Quatre fleurs poussent, bientôt visitées par cinq abeilles. Un album illustré d’images en tissus brodés pour apprendre à compter et faire découvrir aux tout-petits le rôle des abeilles dans la nature. Pour découvrir la vie de l’abeille et sensibiliser les enfants à l’environnement qui les entoure. Pour tout savoir sur les abeilles : les reconnaître et découvrir pourquoi elles butinent, le fonctionnement de la ruche, la récolte du miel ou l’hibernation. Avec des jeux, des autocollants et un puzzle de douze pièces.

Abeille fait des allers retours entre la ruche et les fleurs jusqu’à ce qu’elle se retrouve prise au piège dans une toile tissée par l’araignée épeire. Les deux travailleuses entament un dialogue. L’une élabore seule sa toile avec patience tandis que l’autre met son travail au service de la ruche entière. Une fable animalière sur la création et sur la place de l’homme dans la nature.

Découverte de cet insecte qui vit en communautés très organisées. Avec des tirettes et des volets à soulever. Une histoire sur la vie des abeilles et de la ruche, la pollinisation et la préservation de la nature, à raconter selon la tradition japonaise du kamishibaï, en faisant défiler les planches illustrées. La forêt de Bel-Orme est en effervescence : c’est la fête des Gâtaupes. Malo et Yan rejoignent l’abeille Mel afin de lui demander des réserves de son nectar de miel. Mais les ruches ont subi l’attaque d’un affreux Croc-Ruche.

Seule Miline, la cousine de Mel, pourrait leur venir en aide, mais elle vit sur une île lointaine. Un album sur le parcours et le rôle d’une abeille dans la nature pour aborder le rôle de la pollinisation dans le renouvellement de la nature. A l’école des abeilles, l’ourson Bernard arrive déguisé de rayures jaunes et noires dans l’espoir de manger du miel à volonté. Comme il est drôle et gentil, les abeilles l’acceptent sans problème. Mais Agathe le démasque et il est chassé de l’école. Lorsqu’un ours noir attaque la ruche, Bernard défend ses amies.

Pour la première fois, Zelda l’abeille s’en va butiner le nectar d’un tournesol. Le jour terminé, elle attend avec hâte de recommencer. Mais le lendemain, elle et ses amis se sentent mal et volent de travers. Elle est déterminée à comprendre ce qui se passe.

Des jeux de compréhension et une activité sont proposés à la fin de l’histoire. Alors qu’il mange une tartine de miel, Tibidou découvre grâce à Léo qu’il doit son régal aux fleurs et aux abeilles. Il apprend alors à les protéger. Un flip-book illustrant l’adage « c’est pas la petite bête qui va manger la grosse », avec au recto la grosse et au verso la petite. Un gros ours affamé perturbe la tranquillité d’un essaim d’abeilles. Monsieur Panda se nourrit presque exclusivement de bambou.