Sources,eaux min rales et stations thermales PDF

Sauter à sources,eaux min rales et stations thermales PDF navigation Sauter à la recherche Les eaux minérales en Tunisie, conditionnées pour la boisson, représentent un secteur économique particulièrement dynamique. Aïn Garci est la doyenne des eaux minérales naturelles gazeuses.


Plus de 140 cartes postales anciennes. De Vichy à Dax en passant par Aix-les Bains et La Bourboule… la France des eaux en cartes postales.

Aïn Oktor est la plus ancienne marque encore commercialisée puisque c’est en 1904 que cette eau est pour la première fois prélevée de la source éponyme située près de la station thermale de Korbous. Aqualine est la dernière des eaux minérales à avoir été commercialisée par une société partenaire du groupe Danone. Bargou est une eau minérale dont l’usine a été inaugurée le 4 juin 2015 à Bargou, relevant du gouvernorat de Siliana. Cristal est une eau minérale naturelle prélevée grâce au forage d’Aïn Sokra situé à 22 kilomètres au sud-est de Siliana. Elle est commercialisée depuis 1996 par la société SEEMAS. Dima est une eau minérale prélevée près de Kalaat Senan et commercialisée depuis 2009.

Eau royale est une eau minérale lancée le 17 mars 2016 à l’Acropolium de Carthage après son inauguration à Aïn Soukra dans le gouvernorat de Siliana. Fourat est une eau minérale naturelle prélevée dans la source de Ksar Lemsa, près de Oueslatia dans le gouvernorat de Kairouan, dans le massif forestier du Djebel Bargou. Hayet est une eau minérale naturelle prélevée dans la nappe phréatique de Baten El Ghazel, près de Jilma, dans le gouvernorat de Sidi Bouzid. Elle est commercialisée depuis 1996 par la Société liberté d’exploitation des eaux minérales. Elle est commercialisée depuis 2002 par la société de production d’eaux minérales SOPREM. Cette société est la première à proposer des bouteilles de deux litres et des gobelets de 0,25 litre.

Maïn est une eau minérale naturelle prélevée dans une nappe phréatique près de Tataouine. Elle est commercialisée par la société SICEM. Marwa est une eau minérale naturelle prélevée à Kef Ghrab, près de Joumine, dans le gouvernorat de Bizerte. Elle est commercialisée depuis 1993 par la société Marwa qui est en partenariat avec la SFBT. Melina est une eau minérale naturelle prélevée à Jbel Guitoune, près de Bargou, dans le gouvernorat de Siliana. Elle est commercialisée depuis 2007 par la Société internationale de conditionnement des eaux minérales. Elle est commercialisée par la SOSTEM.

Primaqua est une eau de table prélevée à Koutine. Elle est commercialisée depuis 2007 par la Société des boissons de Tunisie et conditionnée dans des bonbonnes de 19 litres. Sabrine est une eau minérale naturelle prélevée à Oued Kharroub, près de Chebika, dans le gouvernorat de Kairouan. Safia est la marque historique tunisienne d’eau plate.

La Tunisie classée 11e pays consommateur d’eau minérale au monde , sur kapitalis. Rechercher les pages comportant ce texte. La dernière modification de cette page a été faite le 7 mai 2018 à 20:30. Sauter à la navigation Sauter à la recherche Les eaux minérales en Tunisie, conditionnées pour la boisson, représentent un secteur économique particulièrement dynamique. Aïn Garci est la doyenne des eaux minérales naturelles gazeuses. Aïn Oktor est la plus ancienne marque encore commercialisée puisque c’est en 1904 que cette eau est pour la première fois prélevée de la source éponyme située près de la station thermale de Korbous. Aqualine est la dernière des eaux minérales à avoir été commercialisée par une société partenaire du groupe Danone.

Bargou est une eau minérale dont l’usine a été inaugurée le 4 juin 2015 à Bargou, relevant du gouvernorat de Siliana. Cristal est une eau minérale naturelle prélevée grâce au forage d’Aïn Sokra situé à 22 kilomètres au sud-est de Siliana. Elle est commercialisée depuis 1996 par la société SEEMAS. Dima est une eau minérale prélevée près de Kalaat Senan et commercialisée depuis 2009. Eau royale est une eau minérale lancée le 17 mars 2016 à l’Acropolium de Carthage après son inauguration à Aïn Soukra dans le gouvernorat de Siliana. Fourat est une eau minérale naturelle prélevée dans la source de Ksar Lemsa, près de Oueslatia dans le gouvernorat de Kairouan, dans le massif forestier du Djebel Bargou.

Hayet est une eau minérale naturelle prélevée dans la nappe phréatique de Baten El Ghazel, près de Jilma, dans le gouvernorat de Sidi Bouzid. Elle est commercialisée depuis 1996 par la Société liberté d’exploitation des eaux minérales. Elle est commercialisée depuis 2002 par la société de production d’eaux minérales SOPREM. Cette société est la première à proposer des bouteilles de deux litres et des gobelets de 0,25 litre. Maïn est une eau minérale naturelle prélevée dans une nappe phréatique près de Tataouine. Elle est commercialisée par la société SICEM.

Marwa est une eau minérale naturelle prélevée à Kef Ghrab, près de Joumine, dans le gouvernorat de Bizerte. Elle est commercialisée depuis 1993 par la société Marwa qui est en partenariat avec la SFBT. Melina est une eau minérale naturelle prélevée à Jbel Guitoune, près de Bargou, dans le gouvernorat de Siliana. Elle est commercialisée depuis 2007 par la Société internationale de conditionnement des eaux minérales. Elle est commercialisée par la SOSTEM. Primaqua est une eau de table prélevée à Koutine. Elle est commercialisée depuis 2007 par la Société des boissons de Tunisie et conditionnée dans des bonbonnes de 19 litres.