Suivez la ligne jaune PDF

Cette page est en semi-protection longue. Exemple de lien pour modifier la page d’un wiki, ici un article de la page Wikipédia sur Wikipédia en français. Un wiki suivez la ligne jaune PDF une application web qui permet la création, la modification et l’illustration collaboratives de pages à l’intérieur d’un site web. Signalisation Wiki Wiki à l’aéroport international d’Honolulu.


Deux Chinois qui veulent me faire cracher le morceau, un Mexicain qui se contenterait de mes boyaux, surprenant quand on est un gars peinard comme moi ! Bien sûr il s’agit d’un malentendu mais les mal-comprenants de la pègre internationale ne veulent rien savoir et je dois me sortir du bouillon avec l’aide d’un clochard savant et d’un évadé de l’asile psychiatrique. Vous êtes sceptiques ? Alors plongez dans cette histoire où vous croiserez des femmes, dont une à barbe, du fric, des nains chauds lapins, des choix cornéliens, un Thénardier stalinien et proxénète, un Sino-zaïrois, des peuplades inconnues des spécialistes et des cascades coïtales (sans filet) à vous couper le souffle. Plus quelques pains dans la gueule pour le réalisme. . .

Un wiki fonctionne grâce à un moteur de wiki : c’est un logiciel installé sur le système hôte du site web. Dans le cas des wikis qui sont complètement ouverts au public, diverses procédures techniques et sociales sont mises en œuvre pour limiter et annuler les modifications indésirables. On accède à un wiki, en lecture comme en écriture, avec un navigateur web classique. On peut visualiser les pages dans deux modes différents : le mode lecture, qui est le mode par défaut, et le mode écriture, qui présente la page sous une forme qui permet de la modifier.

Seules les informations générales de navigation servant de modèle à la structure de la page ne sont pas modifiables. Quelques wikis proposent, au lieu du wikitexte, une interface d’édition WYSIWYG, citons par exemple Confluence et XWiki, ainsi que Wikipédia depuis juillet 2013. Les wikis favorisent la création d’hyperliens en simplifiant l’écriture et en n’imposant aucune contrainte organisationnelle. Ainsi, chaque page web contient de nombreux liens qui la relient à d’autres pages, sans structure hiérarchique apparente.