Thèmes de Culture Générale – Économie, Politique et Social – Concours et examens 2013 PDF

Il existe deux mots homonymes livre. L’expression religions du Livre thèmes de Culture Générale – Économie, Politique et Social – Concours et examens 2013 PDF référence aux religions juive, chrétienne et islamique.


Vingt-et-un thèmes touchant à l’économie, au social, aux relations internationales et aux questions de société sont traités selon une méthode identique : une analyse précise du thème structurée sous la forme d’une dissertation. Chaque sujet est étudié tant d’un point de vue théorique que concret et enrichi des apports les plus contemporains : des annexes (données statistiques, graphiques, textes réglementaires) ; des repères chronologiques qui resituent le thème dans l’histoire récente et retracent son évolution ; des questions susceptibles d’être posées aux différents examens et concours ; un glossaire.
Cet ouvrage constitue un outil indispensable de préparation aux épreuves écrites et orales de culture générale et d’économie.

Un livre blanc est un document officiel publié par un gouvernement ou une organisation internationale. En comptabilité, le grand livre est le recueil de l’ensemble des comptes d’une entreprise. Un livre numérique est un fichier informatique pouvant être lu par un appareil électronique portable voué à l’affichage de textes numérisés. Un livre est une section d’un ouvrage, non nécessairement publiée séparément. Ce sens plutôt ancien est à rapprocher de tome, partie, voire chapitre. Une livre est initialement une unité de masse.

Par métonymie, une livre est une unité monétaire très utilisée, hier et aujourd’hui. La Livre est une rivière, affluent de la Marne, en France. Le Livre de la jungle est une œuvre de Rudyard Kipling. Le Grand Livre est un roman de science-fiction de Connie Willis.