Tomate – Les meilleures recettes PDF

Diagramme pression-température de l’eau présentant la cavitation. Si cette dépression est suffisamment élevée, la pression peut tomate – Les meilleures recettes PDF inférieure à la pression de vapeur saturante, et une bulle de vapeur est susceptible de se former.


25 recettes à la tomate, pour des menus simples et colorés :

• Piques de tomates caramélisées au sésame Gaspacho andalou 
Mille-feuille de tomates à la menthe 
Salade niçoise 
Carpaccio de dorade aux tomateset au lait de coco Bruschetta Verrines à l’avocat et aux deux tomates
Mini-tatins de tomates cerises 
• Velouté de tomates au curry express Pizza complète
Tarte à la tomate
Haricots blancs à la tomate
Cocotte d’orge perlé aux tomates et au basilic 
Gratin de tomates et fenouil  au parmesan
Tomates farcies
Nouilles chinoises et petits légumes sautés
Spaghettis à la bolognaise
Saltimboccas de dinde à la tomate et à la sauge 
Curry de lotte à la créole 
Cabillaud à l’indienne
Calamars farcis
Tian de légumes 
Ratatouille 
Tomates et aubergines grillées, sauce au pesto 
Chutney de tomates

Cavitation créée expérimentalement par une hélice dans un tunnel d’eau. Elle peut être liée à un écoulement de liquide à forte vitesse, par exemple par effet venturi, ou bien au voisinage d’une pale dans une pompe ou encore sur une hélice de bateau ou de sous-marin. On parle de cavitation hydrodynamique, découverte en 1917 par Lord Rayleigh. Elle peut être liée aux variations de densité d’un liquide soumis à une onde acoustique, en général des ultrasons de puissance.

Elle peut être liée à une exposition à une forte énergie lumineuse. Cavitation à faible nombre de Reynolds : la viscosité du liquide limite la vitesse d’expansion. Cavitation élastique : la résistance élastique du milieu et la tension de surface limitent la dilatation du gaz. Dans tous les cas, c’est la dépression qui fait grandir la bulle. Les bulles de vapeur changent complètement le comportement du liquide. La cavitation hydrodynamique détruit le rendement de l’hélice ou de la pompe. Le plus souvent la bulle de vapeur est transitoire : son apparition élimine instantanément les conditions qui lui ont donné naissance.