Tours et traversées du Massif des Bauges PDF

Un article de Wikipédia, l’encyclopédie libre. Sauter à la navigation Sauter à la recherche Cet article constitue une tours et traversées du Massif des Bauges PDF visant à regrouper par ordre alphabétique tous les éditeurs français de cartes postales.


Ambiances méditerranéennes des coteaux secs dominant Chambéry, sensations déjà alpines au cœur des hautes-Bauges, ce massif riche de contrastes a su garder une authenticité montagnarde. Ses itinéraires de grande randonnée sont une invitation à la découverte de ses paysages, de ses habitants, de sa nature préservée et de ses produits de terroir. Des tours de 2 à 6 jours, des traversées reliant le lac d’Annecy à Chambéry ou Albertville à Aix-les-Bains, les chemins du Parc naturel régional du Massif des Bauges vous sont offerts. Description de sentiers balisés, entretenus, sécurisés. Adapté à la randonnée de plusieurs jours, sac au dos. L’outil pratique indispensable pour préparer son itinéraire : étapes, hébergements, moyens d’accès… L’expertise FFRandonnée associée aux cartes IGN.

L’éditeur de cartes postales est celui qui prend l’initiative et le risque financier de les publier. Pour produire une carte postale, il faut l’imprimer à partir d’une photographie ou d’une illustration. Cartes de Provence et Algérie, portraits et scènes de charme d’après Yves Dieÿ. Cet éditeur a réalisé notamment des cartes avec des douaniers à la frontière du Nord. Abeille dans un cercle de laurier, Imprimeries de l’Abeille, 54 rue de Bondy, à Paris – Cartes de la Région parisienne.

A Breger Frères, éditeur à Paris d’une série de cartes intitulées  Souvenir des Inondations de Janvier 1910 . L’éditeur est noté au dos des cartes ainsi que le procédé NEOBROMURE et la reproduction d’un autographe. Aigueperse, éditeur de cartes de l’Aude. Par exemple, la série série Ee7 est consacrée à Étampes. Amaury, en fait Amaury Hamonic, fils d’Émile Hamonic, auquel il succède en 1922, jusqu’en 1951.

Eric Carnier Photographe Artiste Auteur Éditeur. APM quelques cartes de la crue à Paris en janvier 1910. AQUA PHOTO, Paris, éditeur de CPSM. 63 avenue de la République à Montgeron. Fils, et de Nozais Éditeur, éditeur de CP humoristiques. Artistic, 117 boulevard Brune et 6, rue du Cotentin, Paris.

As de Cœur: marque sous laquelle sont éditées les cartes postales de Artaud Frère. As de Trèfle est souvent pris à tort pour un éditeur alors que c’est un fabricant de papier photographique. Audace Média Sarl, éditeur de Essonne Magazine, cartes postales de paysages et fonds d’écrans basé en Essonne. Aymonier, éditeur du massif des Bauges en Savoie. Cet éditeur a réalisé notamment des cartes avec des douaniers à la frontière ainsi que des cartes sur l’inondation de 1910 à Paris. F comme éditeur : est-ce bien celui-ci ?

Barde, éditeur de cartes de la Creuse. Il s’était notamment spécialisé dans les vues de châteaux, fermes et maisons bourgeoises. Dans l’angle opposé, un petit as de pique est peut-être une marque d’imprimeur ? Raymond Alphonse Bergevin est né dans la Sarthe, à La Châtre, en 1878.

Il décède le 15 octobre 1953, à son domicile 14 rue Bazoges à La Rochelle. Dans les années 1920, il choisit le pseudonyme  Ramuntcho  comme signature de la plus grosse partie des cartes postales qu’il édite. Berthaud Frères, éditeurs à Paris, de rayonnement national, sous le sigle  B. Actifs de 1889 à 1908 environ, ils ont publié vers 1906 des versions sommairement colorisées qui connurent un certain succès. Lemarié de Saint-Jean-d’Angely, s’était fixé à Royan en 1877.