Un cigare pour Lecomte PDF

Le ruban noir autour de son bras gauche est un signe un cigare pour Lecomte PDF deuil de la mort du président Lincoln. En 1862 et 1863, Sherman sert sous les ordres du général Ulysses S.


William Tecumseh Sherman naît à Lancaster, dans l’Ohio, sur les berges de la rivière Hocking. Selon eux, Sherman n’acquiert le prénom de William qu’à l’âge de neuf ou dix ans, après avoir intégré le ménage Ewing. Cette version est contredite par Sherman qui déclare dans ses mémoires que son père l’appelait  William Tecumseh . Adulte, Sherman signe toutes ses correspondances, y compris celles adressées à son épouse, par  W. Il devient le compagnon de chambre et l’ami d’un autre futur général de la Guerre de Sécession, George H. Sherman entre dans l’armée comme sous-lieutenant de la 3e U. Artillery et participe aux combats de la Seconde Guerre séminole, en Floride.

Tandis que plusieurs de ses camarades participent aux combats de la Guerre américano-mexicaine, Sherman occupe des fonctions administratives dans le territoire conquis de Californie. Sherman et Edward Ord participent à l’arpentage des subdivisions de la ville qui devient plus tard Sacramento. En 1850, Sherman obtient son brevet de capitaine pour  service méritoire , mais l’absence d’une affectation en zone de combat le décourage et contribue sans doute à sa décision de démissionner de l’armée. En 1850, Sherman épouse Eleanor Boyle Ewing, la fille du premier secrétaire à l’Intérieur, Thomas Ewing. Comme sa mère, Ellen Ewing Sherman est une catholique pieuse : les huit enfants de Sherman sont ainsi élevés dans les préceptes de cette religion. Bien qu’il ait été baptisé deux fois dans son enfance, Sherman n’adhère à aucune organisation religieuse au cours de sa vie adulte. En 1874, Sherman étant devenu célèbre, leur fille aînée, Marie Ewing Sherman, fait un mariage remarqué avec Thomas W.