Une enquête chez Lacan PDF

Si vous vous comportez comme des veaux, vous finirez à la une enquête chez Lacan PDF. La massive bigravity de Damour : de la pseudo-science. Ma réponse : un papier publié dans une revue de haut niveau : « Cohérence physique et mathématique du modèle Cosmologique Janus ». 18 : Attention aux Smartphones !


«L’enjeu de ce volume est actuel : il n’est pas de nous situer dans Lacan pour lutter contre ce qui se rangerait au dehors, mais de savoir comment penser avec Lacan, ce que veut dire habiter cette réflexion, ce que c’est que de s’y situer, comment s’en orienter
.
Dans l’idée d’enquête, résonnent aussi bien la quête que le roman policier. À condition de prendre le détective de La lettre volée pour phare. Il n’y a pas là à s’emparer de la résolution des énigmes. Il y a à les circonscrire.

Dans ce séminaire, Charles Melman accepte d’apporter des effets de clarification dans le traitement de questions aussi simples qu’essentielles que « Clinique de la manie », « Qu’est-ce qu’une névrose ? » « La délinquance », « Qu’est-ce que l’interprétation du psychanalyste ? » « Qu’attendons-nous d’une psychanalyse ? », etc.

Sans donner à maîtriser le Réel en jeu, il parvient à ne pas donner à son lecteur ce sentiment déprimant d’être perpétuellement renvoyé ailleurs puisque la saisie de l’inconscient se déroberait toujours. Il répond. Et c’est sans doute aussi cela, se situer à l’intérieur des thèses lacaniennes : prendre le risque d’affirmer. Paradoxalement, c’est en cela qu’il se montre intempestif.»

Charles Melman est psychanalyste, membre fondateur de l’Association lacanienne internationale.

Ceux que leurs cerveaux de géants empêchent de voler! 15 août pour JANUS 25, Du souffle épique, sinon rien ! Cosmic Men français  Une pétition à relayer sur les réseaux sociaux  Plus de trois mille ont signé. Les pays est entre les mains d’une oligarchie. La cosmologie, l’astrophysique et la physique théorique aussi !

Le mystère de la non-observation d’antimatière primordiale est élucidé. Celle-ci est composée des mêmes éléments que l’antimatière classique, que l’on crée en laboratoire, mais dotée d’une masse et d’une énergie négatives. Ainsi la question de la nature des composants invisibles à l’oeuvre dans l’univers se trouve-t-elle totalement résolue. L’équation d’Einstein devient une forme approchée de la premère équation, au voisinage du Soleil. Le modèle de Jean-Pierre Petit, baptisé « Janus », rend compte de tous les faits observationnels, sans exception. L’action de l’antimatière de masse négative se substitue à celle d’une mystérieuse « énergie noire ».

La théorie de l’inflation est remplacée par un schéma « à constantes variables » décrivant l’univers primitif et expliquant son homogénéité. Les spécialistes français, pétrifiés, se murent dans leur silence et s’arqueboutent sur les portes de leurs séminaires, pour tenir celles-ci hermétiquement closes. L’Académie des Sciences, les journalistes scientifiques, les ténors de la vulgarisation scientifique et les revues de vulgarisation choisissent de taire cette avancée scientifique majeure. Je la doublerai en français quand j’aurai le temps.