Vendre de façon rentable ! : Le guide des dirigeants de PME et de leur équipe commerciale PDF

Mini Formation Vendre de façon rentable ! : Le guide des dirigeants de PME et de leur équipe commerciale PDF : 29 astuces pour prospecter sur Linkedin ! 44 bonnes résolutions, pour gérer son temps comme un businessman ! Trouver des nouveaux prospects est un des leitmotiv des entreprises. En effet l’érosion naturelle de sa base de clients impose sans cesse de trouver de nouveaux clients pour remplacer ceux qui disparaissent.


Vous êtes chef d’entreprise d’une TPE ou d’une PME, responsable commercial ou même travailleur indépendant. Vous avez la lourde tâche de développer votre chiffre d’affaires, tout en vous assurant que votre activité est rentable. Mais vous ne disposez pas des ressources d’une grosse structure pour vous conseiller, vous aider à prendre les bonnes décisions au quotidien. Ce livre va vous apporter des réponses opérationnelles sur, notamment, la façon : – d’optimiser votre prospection, – de construire une offre commerciale attractive, – de définir un prix de vente rentable et des conditions générales de vente sécurisantes, – d’améliorer l’efficacité de votre organisation commerciale, – de vendre sans prendre de risques, – d’analyser vos ventes… L’originalité de  » Vendre de façon rentable !  » est qu’il associe à chaque étape de la vente des recommandations à la fois sur le plan commercial, organisationnel, juridique et financier. L’auteur décortique ainsi le processus de commercialisation, afin de proposer pour chacune des étapes, des méthodes et des outils de gestion adaptés aux problématiques propres aux petites entreprises. Le tout est régulièrement illustré par des exemples et des cas pratiques tirés de la réalité propre aux TPE et PME.

Pour vous aider à trouver de nouveaux clients, voici la liste des principaux outils marketing à utiliser pour recruter des prospects. Il faut noter que ces outils ne sont pas classés par ordre d’importance. Partie 1 : Les outils Marketing traditionnels pour trouver un client. Dans cette première partie nous allons voir les outils à utiliser dans la vie de tous les jours, des flyers à la voiture, en passant par la radio et le networking. Outil 1 : Les flyers et les prospectus. Le succès viendra du volume de documents distribués sur une cible importante, et le renouvellement de l’opération.

Outil 2 : L’affichage publicitaire en dehors du magasin. Le but est de présenter l’offre de produits et de services dans des lieux de passage de sa clientèle. Pour en savoir plus, consultez notre série d’articles sur l’affichage publicitaire sur ce lien. Outil 3 : L’homme sandwich et la distribution de flyers. Le but est de distribuer les flyers aux endroits de passage fréquentés par la cible.

Outil 4 : La vitrine et les panneaux d’affichages dans le magasin. Ce sont traditionnellement des éléments majeurs pour attirer des clients dans un commerce. Vous recevrez également par email des conseils de ma part. Je veux aussi recevoir des conseils pour monétiser mon site.

Je veux le guide gratuit ! Pour en savoir plus, consultez la liste des articles sur l’utilisation des véhicules pour faire de la promotion sur ce lien. Consultez l’article sur les répondeurs téléphoniques et les documents administratif sur ce lien. Outil 7 : L’uniforme des employés. C’est un des éléments clés pour créer une différenciation dans l’esprit de ses prospects. Ainsi on n’achète pas seulement un produit ou un service, mais une ambiance et une image de marque.