Virage global. L’effondrement de notre monde est-il inévitable ? PDF

Stimuler les talents de personnes surdouées peut être très bénéfique pour l’économie de la connaissance. Ceci est vrai tout particulièrement, dès que de nouvelles solutions intelligentes sont recherchées sur des problèmes majeurs, quand il faut du courage pour conduire des expériences. Voici  une déclaration  du Ministère Hollandais des Affaires Economiques qui a une grande  valeur. Non seulement, elle met en avant l’importance de l’innovation, mais encore elle met en avant les préjugés que l’virage global. L’effondrement de notre monde est-il inévitable ? PDF peut avoir à l’encontre des surdoués.


Il y a très peu d’études publiées sur le sujet  des surdoués en environnement professionnel. Ce qui est intéressant quand même dans ces études, c’est que  c’est dans ce petit groupe qu’on observe que la créativité et les possibilités d’innovation sont largement présentes. Les données utilisées pour cette étude le sont à partir d’entrevues personnelles avec des employés surdoués et des descriptions des postes qu’ils occupent. Bien qu’on constate une tendance des organisations à vouloir stimuler l’innovation, en pratique peu est fait pour se focaliser systématiquement sur le sujet. Parce que nous soutenons que les surdoués possèdent un talent bien plus important que la moyenne en termes d’innovation, il serait utile de savoir comment les détecter. Il n’y a pas de définition formellement acceptée du surdon. C’est particulièrement vrai pour tous ceux qui sont handicapés par la dyslexie, ou bien sont tétanisés à l’idée d’échouer au test.

Pour nous, cette distinction n’a pas vraiment de raison d’être dans la mesure où nous voyons des gens passer d’un groupe à l’autre. Donc, notre cible est avant tout celle de  gens avec une intelligence cognitive très élevée . Ces trois points sont parfaitement en ligne avec la base neurophysiologique de l’intelligence. 3       Des quantités importantes de données sont efficacement associées et traitées. Critique, intrinsèquement motivé, et aime résoudre les problèmes.