Zend Framework et PHP – Programmation par composants PDF

Soucieux d’un avenir solidaire, contributif et ouvert à tous – même pour les petites bourses – je vous propose de retrouver la compilation des zend Framework et PHP – Programmation par composants PDF libres indispensables pour vous constituer une logithèque efficace, complète et gratuite ! Pour les étudiants comme pour les professionnels, de nombreux programmes bien notés sont mis en avant. Cette suite libre est composée d’un traitement de texte, d’un tableur, d’un programme de présentation multimédia, d’un outil de dessin vectoriel, d’un gestionnaire de base de données et d’un programme mathématique. IBM Lotus Symphony : une fois que vous aurez passé l’étape de l’inscription en ligne pour pouvoir installer correctement cette suite bureautique, vous risquez fort d’être rapidement séduit.


Ce livre sur le Zend Framework s’adresse aux concepteurs, développeurs de sites web en PHP, professionnels ou étudiants (BTS, DUT, école d’ingénieurs). Il présente les composants les plus importants du framework qui permettent de développer des applications d’entreprise. L’auteur s’est donné pour objectif de mettre en situation réelle les composants étudiés pour les faire fonctionner en synergie et réaliser des applications professionnelles. Accès aux données, confidentialité des données, contrôle des accès aux ressources, identification/authentification/autorisation, correspondance objet/relationnel, architecture MVC, internationalisation, sont successivement étudiés dans des chapitres distincts qui se complètent pour réaliser une application très professionnelle. Pour mieux profiter du contenu de ce livre, les pré-requis ci-après sont souhaitables : connaissances des concepts objet de PHP, de l’architecture d’une application internet et des patrons de conception. Les exemples traités dans le livre sont en téléchargement sur cette page.

Cette suite, encore en bêta, commence à se faire un nom parmi les amateurs de solutions gratuites. Elle offre ainsi un traitement de texte, un tableur et un logiciel de présentation, ainsi qu’un éditeur de formules mathématiques ou de bases de données, etc. Elle est compatible avec un certain nombre d’extensions qui permettent de la personnaliser et ainsi de l’adapter à vos besoins. Foxit Reader : si vous ne souhaitez pas vous encombrer du lourd Acrobat Reader, alors optez pour Foxit, le lecteur de PDF à posséder absolument !

Ce petit logiciel vous permet de lire et d’imprimer n’importe quel document PDF, y compris les magazines disponibles sur ce format. Son mode plein écran vous permet de profiter évidemment au mieux de vos documents. STDU Viewer : cette toute petite application permet de visionner n’importe quel format de fichier, sans devoir installer le moindre programme tiers. Et grâce à sa prise en charge d’un très grand nombre de format, pourquoi ne pas utiliser STDU Viewer en guise de  convertisseur universel  de format ? Grâce à cette application, vous pouvez enregistrer à tout moment vos idées ou prendre des photos et les synchroniser avec tous vos autres appareils. Totalement indispensable une fois qu’on y a goûté.

PDFCreator : comme son nom l’indique, PDFCreator vous permet de construire des documents PDF depuis des fichiers textes ou images. Comme il est simple et léger à charger, il serait vraiment dommage de vous en priver si vous devez régulièrement convertir des fichiers au format PDF. Le principe de MagicPDF est d’ajouter une imprimante virtuelle sur votre PC. En l’exécutant vous pourrez alors convertir en PDF textes, images et pages Web.

Adobe Reader : Adobe Reader reste un logiciel très intéressant et fonctionnel pour lire ses PDF. Cette version 10 du célèbre logiciel d’Adobe, également créateur du format PDF, prend notamment en charge les animations en Flash et Shockwave en trois dimensions. Notons qu’elle est également plus légère que les précédentes moutures du logiciel, qui s’est longtemps vu reprocher ce défaut. De plus, il accepte l’importation de textes aux formats RTF, HTML ou encore Doc. Lingoes : ce logiciel demeure l’un des coups de cœur de notre sélection !